Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory

admin juin 11, 2015 Commentaires fermés sur Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
Share Button

Aprilia présente la nouvelle Tuono V4 1100 descendante de la RSV4, la moto qui a gagné 7 Coupes du Monde SBK. L’Aprilia Tuono V4 1100 en 2016 est offerte en deux versions la RR et la version Factory.
Née en 2002 de la RSV4 dénudée et adapter en version guidon droit combine tous les avantages du châssis et les avantages de la sportive en version routière-sportive.

Le savoir-faire acquis dans les années de compétition aux niveaux supérieurs et l’expérience de l’histoire Tuono a permis à Aprilia d’excéder les limites qui avaient précédemment semblé insurmontables. Les performances sans égal de la Tuono V4 ont été amplifiées pour 2016, son moteur V4 a été augmenté à 1100cc (+100cc) et 175 hp (+8hp) et la configuration du châssis a été réglée avec précision. Son système APRC, la possibilité de brancher la télémétrie en connectant votre smartphone à la moto et son nouveau look mets au jour d’importantes améliorations, dont un coefficient de pénétration aérodynamique supérieur.

Son unité de lampe frontale change aussi, plus léger de 1.5 kg, elle est adaptée avec une lumière de jour au DEL et sa forme plus moderne intègre mieux le design distinctif de la Tuono. Sa selle maintenant 15 mm plus bas et le nouveau guidon plus étroit change l’ergonomie de la Tuono 2016 V4 1100 et devient résolument plus confortable. Pour rendre le Tuono plus agile sur la route et sur la piste, l’angle de fourche a été changé de 25.1 ° à 24.7 °. Le design du châssis et de son empattement plus long offre un châssis solide comme un roc à hautes vitesses, mais plus agile dans des changements de direction.

Le système de freinage du nouveau Tuono est composé de monoblocs Brembo avec le meilleur coefficient de friction possible. La nouvelle conception en mousse de la selle est plus confortable, que sur l’ancienne version de la Tuono et de la RSV4.

La version Factory de la Tuono 2016 V4 1100 vient avec l’équipement standard habituel qui a été un point de référence dans la catégorie naked bike, directement empruntée à la superbike, l’Aprilia RSV4. La suspension est composée d’un trio de Öhlins dont la fourche avant de 43 mm, l’amortisseur arrière et le l’amortisseur de direction. Système complètement paramétrable par l’ordinateur de bord en fonction des paramètres personnalisés ou selon les cartographies préenregistrées. La Tuono V4 1100 Factory est chaussé sur des Pirelli Diablo Supercorsa de dimensions plus larges à l’arrière de 200/55.

Le lancement a été tenu au Circuit Mondial Misano en l’Italie au début de cette semaine.

Elles seront disponibles au Canada à la fin de Juin chez nos concessionnaires

tuono_v4rr

Share Button

Comments are closed.