BMW Série R Nine T 2017

admin novembre 24, 2016 Commentaires fermés sur BMW Série R Nine T 2017
BMW Série R Nine T 2017
Share Button

La BMW R nineT Racer.
Racer rétro, position regroupée derrière le demi-carénage, poignées surbaissées, la Nine T Racer a été définitivement inspirée des motos de courses des années 70. Littéralement couché sur la moto son long empattement, sa position assise basse et sportive, ses repose-pieds surélevés loin vers l’arrière, son réservoir et sa selle élancés rappelle les classiques lignes d’une époque révolue.

Sa motorisation répondant aux normes Euro4, son puissant moteur deux cylindres boxer à plat refroidi air/huile a une cylindrée de 1 170 cm3 et une puissance de 110 ch. Son ABS standard et L’ACS en option vous gardent en sécurité lorsque la puissance est libérée. Son échappement 2-en-1 de style café racer complète sa ligne épurée.

Les poignées de Nine T Racer placé bas sur le pont de fourche supérieur, son léger déport protège les poignets. Avec une selle pilote personnalisée en option, elle abaisse la hauteur du siège de 805 à 795 mm. Légèrement surélevée à l’arrière, elle assure un soulagement du bas du dos lors de longues randonnées. Équipée de roues de 17 pouces, la Nine T Racer arbore deux disques de 320 mm à l’avant à 4 pistons et un disque de 265 mm à l’arrière à 2 pistons, ABS de série.

Monoplace pure et radicale, la Nine T Racer se veut en option personnalisable avec une selle double et plusieurs options livrables telle que : deux réservoirs en aluminium, des roues à rayons et même une suspension surbaissée, des pièces en carbone HP ou un silencieux sport HP sont aussi disponible. La R nineT Racer est également prêt à recevoir des pièces spécialement fabriquées « after market ».

BMW R nineT. La conduite à l’état pur.
La Nine T est une moto au design épuré qui peut être personnalisée de plusieurs façons. Première arrivée sur le marché dans la gamme Nine T, elle représente l’allure décontractée et allie sensation de liberté. Son design, sa sonorité et sa conduite annoncent les bases d’un style de vie différent et authentique.

Toujours propulsé par le boxer à plat de deux cylindres de 1 170 cm3, celui de la Nine T est refroidi à l’air et huile. Son instrumentation complète comprend un compteur de vitesse et un compte-tours. Son affichage numérique multifonction est aussi intégré et fournit au pilote toutes les informations utiles. Équipée d’une fourche inversée à l’avant , sa suspension Paralever BMW mottorrad à l’arrière offre un excellent comportement routier.

De nombreuses options de personnalisation demeurent disponibles dont un cadre arrière amovible, selle mono ou double, choix de couleurs de réservoirs et de finis, poignées, silencieux, etc. Un système ABS de série assure des freinages sûrs et sécuritaires. Une motocyclette pour les puristes au style unique et personnalisable avec toute la technologie BMW Motorrad.

ninet_01

BMW R nineT Urban G/S
La Nine T Urban G/S évoque une affirmation claire et nette sur son origine mythique GS hors route, chez BMW. Position de conduite plus verticale, son design caractéristique rappel le style distinctif de la série GS. Robuste et puissante, sa motorisation deux cylindres boxer à plat de 1 170 cm3 refroidis par air et huile propose toujours ses 110 chevaux, tout en délivrant son couple à baisse révolution. Sa roue avant de 19 pouces, sa fourche télescopique de 43 mm et les éléments de son carénage blanc rappel la légendaire R80 G/S de 1980.

Dessinée pour exceller sur terrain non pavé ou de gravier, elle ne rechigne pas à la vie urbaine. Ses pneus à crampons, ses roues de broches en option et ses repose-pieds enduro confirment sont statue d’aventurière. Que votre choix se porte sur le look « off road » ou rétro, la Nine T Urban G/S répond bien à ce style de vie. Personnalisable avec une multitude d’options, mono selle, barres de protection, couvert moteur, roues de broches, différent réservoir et coloris, grille de protection de phare et ASC.

ninet_gs
BMW R nineT Scrambler
Suivant la mode des Scrambler, BMW ajoute à sa gamme Nine T Scrambler. Non conventionnel, à l’encontre des standards habituels, le Scrambler ajoute à la famille le côté rebelle.

Comparables à la version Nine T, les guidons sont placés plus haut et permettent une position plus confortable. En combinaison avec une suspension dont le débattement est plus accentué, le Scrambler fait fit de toutes les conditions de routes urbaines ou hors routes. Pneus à crampons, position haute du système d’échappement, position verticale de conduite annoncent au premier coup d’œil que le Scrambler ne s’en laisse pas imposer. Roue avant de 19 pouces, instrumentation analogique, réservoir en acier métallique mât ne sont que quelques points de sa personnalité distinctive.

Autre point, sa selle en cuir imperméable travaillé, elle contribue à son look unique. Motorisation de 1 170 cm3 a refroidissement air/huile. Il développe aussi les 82 chevaux de la gamme. ABS et ASC de série sont aussi disponibles. La Scrambler correspond aux plus hauts standards de l’industrie en matière de sécurité, qualité et fiabilité.

ninet_scrambler

Nine T Pure
Le design de la R nineT Pure rappelle un roadster typique. Le phare circulaire à anneau chromé et nacelle vernie et le nouveau compte-tours circulaire définissent l’allure de la partie avant. Les proportions sont déterminées par un cadre en trois parties et la nouvelle fourche télescopique au look classique.

Le réservoir en acier et l’arrière étroit caractéristique complètent une silhouette racée, tout cela porté par des roues coulées à 5 rayons. Son design totalement dénudé n’a rien à voir avec une nostalgie éphémère. La R nineT Pure vous permet plutôt de personnaliser la moto au maximum : équipez-la, modifiez-la, à votre style.

Le moteur bicylindre à plat refroidi à l’air et à l’huile, avec ses 110 chevaux (81 kW), promet une expérience riche et vitale et tient sa promesse. Le système d’échappement 2-en-1 au look roadster typique souligne ce souci du style à l’aide d’un son plein et puissant. Grâce à l’ABS de série et à l’ASC en option, vous pouvez transporter cette puissance sur la route, et ce, en toute sécurité.

ninet_pure

Share Button

Comments are closed.