Concept Roadster BMW

admin mai 27, 2014 Commentaires fermés sur Concept Roadster BMW

Après avoir affiché le Concept Roadster de BMW sur notre page Facebook hier, vous avez été nombreux à émettre vos commentaires et à demander plus d’informations. C’est donc en avant-première au «Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2014», que BMW a présenté  son Concept Roadster 2014. Prototype futuriste, il est motorisé par le nouveau moteur Boxer liquide mis au point sur la R1200GS l’an dernier. Le même qui motorise la nouvelle version de la fabuleuse R1200RT en 2014, que nous avons en essai routier depuis samedi dernier. Article complet à venir la semaine prochaine.

Concept poussé un cran plus loin que la Nine T qui est motorisé par le Bower refroidi à air de la version 2011. Le nouveau concept prend la tangente futuriste à l’inverse de la Nine T, conçue pour commémorer les 90 ans de la firme bavaroise avec un look « café racer rétro ». Tout comme la RT2014, le Concept Roadster avec son moteur liquide de 125 chevaux possède un nouveau châssis tubulaire. Le bras oscillant et le cardan ont changé de côté pour se situées à gauche (vue de l’arrière), un réservoir au profil plus aérodynamique, un phare plus futuriste aux LED et une selle unique qui finalise l’arrière de façon très sexy.  De plus un sabot moteur et un échappement relevé aux allures de motos GP finalisent le look bestial du concept. De petits détails agrémentent l’ensemble, tel que des prises d’air latérales et des caches-soupapes en aluminium et quelques insertions d’éléments de couleurs jaunes tranchent avec l’ensemble.

Si comme la Nine T qui avait été présenté l’an dernier au même événement, se retrouve maintenant sur le marché, espérons que le Concept Roadster présenté cette année pourra être en vente dès 2015…à suivre !

Comments are closed.