Harley-Davidson Roadster 1200 2016

admin juin 2, 2016 Commentaires fermés sur Harley-Davidson Roadster 1200 2016
Harley-Davidson Roadster 1200 2016
Share Button

À la mi-mai, Harley-Davidson a dévoilé au marché canadien la nouvelle Roadster à Port Dover en Ontario. Moto de style pur et façonné  par l’héritage de près de 60 ans, la nouvelle Roadster dit-on est aussi à l’aise en ville que sur les routes sinueuses. Offerte aux motocyclistes canadiens dès maintenant, la nouvelle venue se détaillerait à 12 999 $. Prix alléchants dans la gamme des Harley et aussi dans cette nouvelle vague Roadster, qui nous arrive d’Europe et des États-Unis.

« Considérant que 75 pour cent des Canadiens vivent en milieu urbain, nous sommes ravis d’ajouter la Roadster à notre gamme. Nous offrons maintenant huit motocyclettes Harley‑Davidson conçues pour la ville à moins de 13 000 $, ce qui rend notre gamme plus accessible que jamais auparavant », a déclaré Anoop Prakash, directeur général de Harley‑Davidson Canada, lors de la présentation.

« La Roadster sera idéale pour la conduite en ville et offrira la performance requise pour sortir de l’environnement urbain et prendre part à tous les événements estivaux mémorables de partout au pays ». A-t-il rajouté.

Le nouveau modèle Roadster vient s’ajouter à la gamme Dark Custom avec sa conception minimaliste inspirée des motocyclettes de course classiques et des tendances actuelles pour des motocyclettes dépouillées et épurées et au profil rappelant les motos de course Sportster des années 50 et 60.

« La Roadster représente un nouveau chapitre dans l’histoire de Harley-Davidson, » a déclaré Bill Davidson. « Et un nouveau chapitre dans l’histoire de la Sportster également. La Roadster est un mélange de styles variés conçus pour le motocycliste type, une Sportster épurée et puissante qui permet au conducteur d’établir un contact avec la route ».

La Roadster offre une performance moderne avec de nouveaux ensembles de roues et de pneus assortis à des composants de suspension de qualité supérieure et un moteur refroidi à l’air V‑Twin de 1 200 cm3 , qui procure une grande impulsion à un couple médian. Les roues en aluminium coulé à 5 rayons à fentes décalées de 19 po à l’avant et de 18 po à l’arrière ont été spécialement conçues pour la Roadster et favorisent sa position équilibrée et athlétique.

La suspension de la Roadster est améliorée grâce à une nouvelle fourche à cartouche simple inversée de 43 mm avec des ressorts à 3 intensités de raideur, des brides triples robustes agrippées et une suspension arrière comprenant des amortisseurs à ressort à gaz sous pression et des ressorts à 3 intensités de raideur à précharge réglable, en plus de procurer une course de suspension supérieure à tous les autres modèles Sportster – 114 mm à l’avant et 81 mm à l’arrière. Sa puissance de freinage est obtenue grâce aux deux rotors flottants de 299 mm sur la roue avant. La Roadster est offerte avec des freins ABS en option.

La Roadster place le conducteur en position dynamique avec un nouveau guidon à profil bas et des commandes au pied centrées qui permettent de centrer le poids du conducteur au-dessus du réservoir de carburant de 12,4 litres. Le modèle Roadster Harley-Davidson est offert dans un choix de quatre couleurs : Vivid Black avec une fine rayure denim charbon; Black Denim avec une fine rayure rouge; Velocity Red Sunglo avec une fine rayure rouge; et Billet Silver/Vivid Black deux tons avec une fine rayure bourgogne.

En conclusion
La nouvelle Roadster pourrait attirer un grand nom d’amateur, son prix, son style épuré et son côté rétrosportif la place en bonne position sur le marché. Sera-t-elle aussi populaire que Harley veut bien le laisser prévoir. Fort possible, mais avec une bonne dose de clientèle féminine, qui je crois préféra une moto avec plus de caractère et un poids plus léger qu’une 1200 conventionnel ou la 883 dépassé…mais ce n’est que mon avis. Le temps saura bien nous dire de quoi l’avenir sera fait.

  • Show All
  • HD Roadster 1200 2016

Spécifications
MOTEUR
Moteur  : Evolution® refroidi par air
Alésage : 88.9 mm
Course : 96.8 mm
Cylindrée : 1,202 cc
Taux de compression : 10:01
Système d’alimentation  : Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)
TRANSMISSION
Transmission primaire : Chaîne, rapport 38/57
CHÂSSIS
Échappement : Double court avec silencieux fuselés en chrome avec pare-chaleur noir découpé au laser
Roues, Avant : À 5 rayons fendus décalés
Roues, Arrière : À 5 rayons fendus décalés
Freins, Étrier, Double piston avant et arrière
PERFORMANCE
Méthode de testage du couple : J1349
Couple : 103 Nm
Couple (RPM) : 3,750
Angle d’inclinaison, Droit (deg.) : 30.8
Angle d’inclinaison, Gauche (deg.) : 31.1
Économie de carburant : En ville/Sur route  5 – 4.9 l/100 km
DIMENSIONS
Longueur : 2,186 mm
Hauteur de selle: 785 mm
Garde au sol : 152 mm
Angle de chasse : 28.9
Chasse : 140 mm
Empattement : 1,505 mm
Dimensions des pneus : Avant 120/70R19 M/C
Dimensions des pneus : Arrière 150/70R18 M/C
Contenance du réservoir à carburant : 12.5 l
Capacité en huile (avec filtre) : 2.6 l
Poids à vide : 249 kg
Poids en état de marche : 258 kg
ÉLECTRICITÉ
Éclairage (selon les lois du pays), Témoins  6
Feu de route, point mort, pression d’huile basse, clignotants, diagnostics du moteur, avertisseur de bas niveau de carburant, décharge de la batterie, système de sécurité (en option)
Jauges : Compteur double – Indicateur de vitesse numérique/compte-tours analogique de 4 po.
Couleur : Vivid Black : 12,999 $
Couleur en option : 13,399 $
Deux tons en option : 13,649 $
Sécurité en option : 455 $
ABS en option : 915 $

Share Button

Comments are closed.