Indian Roadmaster 2015

admin novembre 25, 2014 Commentaires fermés sur Indian Roadmaster 2015
Indian Roadmaster 2015
Share Button

En misant sur le nom Roadmaster utilisé par Indian dans les années 40, le nouveau Roadmaster a été repensé afin d’offrir le confort, le style et la performance. Nouveau pare-brise « Horizon » avec commande de réglage électrique à bouton-poussoir. Il offre une protection contre le vent et les intempéries et réduit l’éblouissement. Son moteur Thunder Stroke de 111 po3 fournit un couple impressionnant de 161 N•m ou 119 lb•pi et arbore le style des moteurs Indian d’autrefois. Le verrouillage à distance des sacoches et du coffre permet d’offrir sécurité et commodité en appuyant sur un bouton-poussoir. Le démarrage sans clé est sécurisé avec la télécommande Indian Roadmaster. Il suffit de monter sur la moto et d’appuyer sur un bouton, si vous égarez la télécommande, un code de sécurité individuel que vous avez préprogrammé à l’achat dans le système d’allumage permet de partir l’esprit tranquille.

indian_roadmaster-01Pour plus de confort à votre passager et lui offrir une meilleure expérience de randonnée, les ingénieurs de Indian ont mis au point de nouveaux marchepieds réglables. Nouveaux sièges chauffants conducteur et passager avec commandes individuelles et réglages d’intensité permettent un confort accru en toute circonstance. Aussi, pour le pilote les poignées chauffantes sont maintenant réglables grâce à dix niveaux d’intensité.
Plus de 140 L de rangement à l’épreuve des intempéries sont maintenant possibles avec les sacoches latérales pratiques et le coffre arrière spacieux. Un rangement avant pratique dans les bas de carénage est facilement accessible au motocycliste pendant la conduite.
Phare à DEL, feux antibrouillard, clignotants, feu arrière et même la coiffe amérindienne de garde-boue avant procurent un éclairage lumineux et fiable. La selle du conducteur et le siège du passager sont fabriqués à partir du nouveau cuir étanche de haute qualité, solide et durable il s’harmonise bien au style traditionnel d’Indian.

Différentes options sont aussi disponibles au catalogue dont l’admission « Big Sucker » qui permet au moteur d’aspirer plus librement et d’accroître légèrement sa performance. Un sélecteur de talon chromé réglable rehausse le style et convient aux conducteurs qui préfèrent changer les vitesses avec un sélecteur de talon, des appuie-bras de coffre en chrome réglable ayant une grande portée latérale, permet de les positionner près du corps du passager ou de pivoter complètement vers l’arrière pour les placer le long du coffre.

indian_roadmaster-02En conclusion
Une superbe routière américaine qui enfin offre des options depuis longtemps disponibles chez les moyennes et grosses routières allemandes. De quoi faire rougir la compétition, et de secouer l’autre légende américaine de son piédestal. De la puissance, du couple et un look garanti, avec un prix intéressant, une formule gagnante. Seul l’avenir nous le confirmera.

MOTEUR
DRIVE/DRIVEN CLUTCH : MULTIDISQUES, À BAIN D’HUILE
TRANSMISSION PRIMAIRE : TRANSMISSION À ENGRENAGES – EMBRAYAGE À BAIN D’HUILE
MOTEUR TYPE: HUNDER STROKE® 111
DISPLACEMENT : 1 819 CM³ (111 PO³)
BORE X STROKE : 101 X 113 MM (3,976 X 4,449 PO)
COMPRESSION RATIO : 9,5:1
SYSTEME INJECTION : INJECTION DE CARBURANT EN BOUCLE FERMÉE/ALÉSAGE DE 54 MM
PERFORMANCE
PUISSANCE MAXI : 138,9 N•M (161,6 LB•PI)
COUPLE MAXI RPM : 3 000 TR/MIN – 2 600 TR/MIN
CHÂSSIS
SUSPENSION : AVAVT FOURCHE À CARTOUCHE DE 46 MM AVEC RESSORT À DOUBLE CONSTANTE DE RAPPEL
SUSPENSION : ARRIERE AMORTISSEUR SIMPLE/114 MM (4,49 PO)/AJUSTEMENT PNEUMATIQUE
FREIN AVANT : DOUBLE/ROTOR FLOTTANT/ÉTRIER AVANT DOUBLE À QUATRE PISTONS/300 MM AVEC FREINS ANTI-BLOCAGE
FREIN ARRIERE : ROTOR FLOTTANT/SIMPLE/ÉTRIER À DEUX PISTONS/300 MM AVEC FREINS ANTI-BLOCAGE
PNEU AVANT : DUNLOP® ELITE 3 130/90B16 73H
PNEU ARRIERE : DUNLOP® ELITE 3 180/60R16 80H
ROUES MOULÉES : 16 X 3,5 PO À L’AVANT ET 16 X 5 PO À L’ARRIÈRE
SYSTEME ECHAPPEMENT : ÉCHAPPEMENT DOUBLE SÉPARÉ AVEC TRANSITION
DIMENSIONS
RESERVOIR ESSENCE : 20,8 L
GARDE AU SOL : 140 MM (5,5 PO)
HAUTEUR : 1 572 MM (61,9 PO)
LARGEUR : 1 012 MM (39,8 PO)
HAUTEUR DE SELLE : 673 MM / (26.5 PO)
WHEELBASE : 1 668 MM (65,7 PO)
LONGUEUR : 2 656 MM (104,6 PO)
POIDS (À SEC / PLEIN FAIT) : 897 LBS / 930 LBS (406 KG / 421 KG)
POIDS EN MARCHE : 630 KG (1 385 LB)
EQUIPEMENT STANDARD
ABS; CADRE EN ALUMINIUM COULÉ AVEC BOÎTE À VENT INTÉGRÉE; RÉGULATEUR DE VITESSE; PHARES AUXILIAIRES DE COURTE PORTÉE; BARRE D’APPUI POUR AUTOROUTE; DÉMARRAGE SANS CLÉ; PARE-BRISE À COMMANDE ÉLECTRIQUE; SELLE EN CUIR VÉRITABLE; SACOCHES RIGIDES AVEC VERROU
CIRCUIT ÉLECTRIQUE
BLOC-INSTRUMENTS ÉLECTRONIQUE MONTÉ SUR CARÉNAGE COMPRENANT INDICATEUR DE VITESSE ÉLECTRONIQUE, TACHYMÈTRE, INDICATEUR DE NIVEAU DE CARBURANT AVEC COMPTEUR KILOMÉTRIQUE, DEUX COMPTEURS JOURNALIERS AFFICHANT DISTANCE ET TEMPS, ÉCONOMIE DE CARBURANT INSTANTANÉE ET MOYENNE; DISTANCE FRANCHISSABLE; HORLOGE EN TEMPS RÉEL; BOUSSOLE; TEMPÉRATURE AMBIANTE; AFFICHAGE DE LA POSITION DE RAPPORT; PRESSION DES PNEUS AVANT ET ARRIÈRE; HEURES DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR; TAUX DE DURÉE UTILE DE L’HUILE MOTEUR; VITESSE MOYENNE; TENSION DE LA BATTERIE; AFFICHAGE DE L’INFORMATION RADIO; AFFICHAGE DES CODES D’ANOMALIE DU VÉHICULE; INTENSITÉ DES POIGNÉES CHAUFFANTES (SI DES POIGNÉES CHAUFFANTES SONT INSTALLÉES); ET 15 TÉMOINS INDICATEURS DÉL : RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIVÉ, RÉGULATEUR DE VITESSE ÉTABLI, POINT MORT (N), FEU DE ROUTE, CLIGNOTANT, ABS, TÉMOIN DE VÉRIFICATION MOTEUR, BASSE PRESSION DES PNEUS, BATTERIE, BAS NIVEAU DE CARBURANT, SYSTÈME DE SÉCURITÉ, BASSE PRESSION D’HUILE MOTEUR ET INDICATION D’UNITÉ MI/H OU KM/H
FEUX : DÉL (PHARE, FEUX ANTIBROUILLARD, CLIGNOTANTS, COFFRE À FEU ARRIÈRE, FEU ARRIÈRE, FEU INTÉRIEUR ET FEU DE GARDE-BOUE AVEC COIFFE AMÉRINDIENNE)
BAGAGE
VALISE LATERALE : 65,1 L (17,2 GAL US)
COFFRE ARRIERE : 64,4 L (17,0 GAL US)
BOITE A GANT BAS : 9,0 L (2,4 GAL US)
BOITE A GANT HAUTE : 3,8 L (1,0 GAL US)

Share Button

Comments are closed.