Indian Scout Bobber 2018

admin juillet 18, 2017 Commentaires fermés sur Indian Scout Bobber 2018
Indian Scout Bobber 2018
Share Button

Présentation officielle de la nouvelle déclinaison de la Indian Scout version Bobber. Pour 2018, Indian surf la vague et nous propose une version Bobber de sa Scout de 1133 cm3. Look rabaissé, pneus à crampons et accessoires assortis agrémentent cette version tendance.

Pour rester dans le ton, Indian a choisi sa Scout la plus performante et caractérielle celle de 1133 cm3 et non pas la Sixty. Concurrentes directe la Harley-Davidson Forty Eight et la Triumph Bonneville Bobber qui font déjà bonne figure, Indian se devait donc de proposer une version tout aussi flamboyante.

Style oblige, la nouvelle venue affiches des garde-boues courts, une garde au sol revu à 123 mm contrairement au 135 mm de la version originale, des pneus à crampons, une allure rabaissée, un phare habillé au led, naturellement un guidon plat avec rétroviseurs aux extrémités, des feux à leds et une selle monoplace, ainsi que des échappements noirs mats.

J’aimais beaucoup déjà la Scout (voir essai), cependant j’avoue avoir quelques réserves sur la nouvelle version. Même si elle propose la même motorisation que la version originale, la version Bobber avec sa garde au sol inférieur et ses repose-pieds reculés de 38 mm en fonction de son ergonomie Bobber me laisse prévoir un changement à son comportement routier. Sa garde au sol limitera ses performances en virage la rendant moins sportive.

Oui, je sais…vous me direz, il s’agit d’un Bobber. Et non pas d’un Cruiser. Mais doit-on reculer pour mieux avancer ou plutôt revoir le concept de base ? Voilà mon questionnement !

Le débattement des suspensions très court influencera invariablement son confort également et son comportement routier en général. J’ai hâte d’en faire l’essai afin de déterminer si mes inquiétudes s’avèrent juste ou non. Souhaitons que Indian n’a pas trop arrondie les coins et brulé les étapes afin de présenté une version bobber pour combler un vide dans la gamme.

Spécifications :
Déclinaison Bobber du Scout
Moteur: bicylindre en V de 1133 cm3, 94 ch et 97 Nm à 5 600 tr/min
Cadre : en fonderie d’aluminium intégrant le radiateur de refroidissement
Suspensions rabaissées :  débattement court (120 mm AV, 50 mm AR)
Freinage : ABS de série
Jantes :  16 pouces chaussées de pneus à crampons
Hauteur de selle : 649 mm
Poids : 245 kg à sec, 255 kg en ordre de marche
Réservoir : 12,5 litres
Coloris : noir brillant, noir mat, rouge, gris et noir, vert mat et noir

 

 

  • Show All
  • Indian Scout Bobber 2018

Share Button

Comments are closed.