Jessica California Tour V.02

admin janvier 14, 2016 Commentaires fermés sur Jessica California Tour V.02
Jessica California Tour V.02
Share Button

Dès notre arrivée en Californie, nous sommes allés récupérer nos motos. Depuis novembre, nos motos dorment entreposées, la moto de mon mari démarre au quart de tour, quant à la mienne plus rien n’y va. Pas de lumière, pas de feu, pas de jus…après une heure de démontage, il nous faut trouver un endroit pour tester la batterie et récupérer des câbles à « booster ». Enfin la moto démarre et nous sommes prêts pour le départ.

Premières destinations, Palm Springs. Il y a des bons « Outlet » là-bas. Nous allons combiner mes deux passions, moto et « shopping ». Palm Springs à un nombre impressionnant d’éoliennes géantes, on y trouve un vent fort et constant. Alors quand vous y passez en moto, on dirait que vous allez y perdre votre bécane. Les deux côtés de la route son composer uniquement de montagnes et de dessert, d’où un effet d’entonnoir parfait. Un paysage et un relief formidable à voir.

Direction Lake Elsinore.
Prendre la route la plus directe n’est pas toujours la meilleure solution, si vous voulez voir du pays. Afin de profiter du relief et de la nature qui vous entoure. Il est préférable de prendre les routes secondaires. Passer par la route 74, celle-ci vous fait passer à travers les montagnes et les paysages y sont tout simplement magnifiques. Il est bien évident que, pour les gens locaux, la situation devient dramatique. Le niveau du lac devient de plus en plus bas. Mais pour nous « touriste » c’est à couper le souffle. Rendu au sommet de la montagne on trouve le « Look Out », un petit restaurant dont la vue donne jusqu’à « Big Bear Mountain », qui ce trouve à 86 miles au nord-est. Si vous êtes à moto, il se trouve un resto-bar plus « motard » à quel que minute du « Look Out ». Il se nomme « Hells Kitchen » . C’est plus rock and roll et l’atmosphère y est toute californienne. Nous retrouverons sur notre chemin la US 1 (Pacific Highway) avec la beauté de ses attraits et de ses points de vue sur le l’océan.

Nous prenons quelques journées pour relaxer et apprécier notre hôtel durant ce temps des fêtes (Joyeux Noël). Après un bon déjeuner au meilleur restaurant à Huntington Beach le « Sugar Shack », nous enfourchons les motos et prenons la direction de Long Beach. Nous recherchons le concessionnaire BMW, parce que nous sommes amateurs et désirons voir les modèles et l’approche à l’américaine. Arriver à ce concessionnaire après une petite balade, nous sommes épatés de voir, comment il est grandiose. Nous avons eu droit à un tour guidé. Nous avons visité l’entrepôt, et non pas un entrepôt hivernal, mais bien un entrepôt de moto neuve encore emballée. On a même eu la chance de voir les motos de police neuve, mais pas n’importe quelle oh no !…. Des BMW S1000RR avec toutes les sirènes et lumières. C’était une expérience très enrichissante étant donné que je travaille dans ce milieu. J’étais comblé en sortant de ce magasin. Au retour vers notre hôtel, naturellement nous arrêtons au Starbucks pour un café latté bien mérité.

Venice Beach
En direction de Venice Beach, nous nous arrêtons au concessionnaire Harley Davidson à Marina Del Rey, en banlieue de Los Angeles. Ce concessionnaire est énorme. On trouve tout ce qui peut être imaginable, avec le nom Harley-Davidson. Nous restons deux jours pour fêter le Nouvel An, pendant ce temps nous visitons à pied afin de bien découvrir cet endroit rocambolesque. Nous visitons le « Pier » de Santa Monica, où je vous recommande le « Café Crêpe » un endroit formidable. De retour à notre hôtel, encore assoiffé pour un bon café, nous découvrons et suivons à l’odeur le « Menotti’s », un petit « coffee shop » surprenant.

Agoura Hills
Temps de repartir, nous prenons cette fois la US1 pour arriver à notre prochaine destination, Agoura Hills. Mais pas avant d’arrêter à « Neptune’s Net » le meilleur resto de fruits de mer sur le bord de l’océan et un point de rencontre moto sur la US1. Tout le stationnement moto est plein à craquer. On trouve des motos sport, des customs et même des voitures de prestige.

Nous partons du resto et arrêtons prendre des photos sur le bord de la route avec la belle signalisation indiquant l’arrivée à Malibu. Puis direction est, afin de retrouver la fameuse « Mullholland Hwy ». Je peux voir l’excitation dans les yeux de mon mari qui a spécialement amené la GoPro pour faire cette fameuse route appelée « The Snake ». Du haut de la montagne, on aperçoit le dénivelée et l’enfilade des courbes. Il y a des motos très rapides et même des vélos, mais la prudence est demandée surtout pour la première fois. Plusieurs accidents surviennent sur cette route bien appréciée par les amateurs.

« Mullholland »,
Il vous faut commencer au « Rock Store » ou nous sommes devenus des habitués. Après avoir fait le tour de toutes les motos modifiées et originales, nous nous dirigeons vers le « Snake », afin de monter au départ de la « piste ». Aujourd’hui, je serai photographe d’un jour, prenant des photos des gens qui passent, soit en moto, en auto et oui même en vélo. Quelle belle journée à voir les gens se faire plaisir à arpenter cette route.

Nous avons passé la journée avec des photographes renommés. J’ai pu prendre des photos avec Paul Herold qui est reconnu par le site www.rockstorephotos.com. Aussi avec Rnickmouse qui tourne des vidéos, et sans oublier Sheraisrad qui est aussi photographe et publie souvent sur Instagram. Des gens formidable et sympathique avec qui nous avons eu une belle journée. Ont nous a suggéré de prendre la « Piuma Road », qui ce trouve près de Malibu Canyon. Au final, une route remplie de courbes et de virages assez serrés merci, avec des vues extraordinaires. On peut y voir du sommet, la plage de Malibu, Los Angeles, Santa Monica et l’océan pacifique bien sûr.

6th Street bridge
Je peux me compter parmi les chanceuses de ce monde. J’ai visité le canal sous le pont de la 6e rue. Si vous ne savez pas où se trouve cette merveille, pensé au film « Grease » « The Italian Job », Terminator V1.0 ou encore « Gone in 60 Seconds ». Le pont original va bientôt être démoli pour le remplacer par une nouvelle infrastructure, l’accès sera alors fermé durant le temps des travaux.

Lorsque nous sommes arrivés à la descente, la petite fille en moi s’est fait sentir et là…la petite poule mouillée a refait surface. Du haut de mon 1M50, je n’ai pas la stabilité que j’aimerais, mon mari dû descendre la moto de la colline plus à pique pour passer dans les flaques d’eau stagnante. Nous sommes arrivés pendant une séance photo automobile… des mustangs 2016, des Mitsubishi, Audi R-8 et d’autres voitures d’époque étaient alignées. Nous avons trouvé un endroit plus tranquille où j’ai pu me changer en pin-up et faire notre propre séance photo. Une fois la séance terminée, nous nous dirigions vers la colline par où nous sommes entrées. Un photographe, Kenneth Karagozian, nous demanda s’il pouvait nous photographier avec nos motos. Sans hésitation, nous avons accepté. Par la même occasion, il nous parla d’un restaurant à ne pas manquer le « Philippe » où nous allons dîner avec lui. C’est incroyable comment les gens son gentil et si vous leurs laisser la chance…vous découvrirez des êtres incroyables.

Merci d’avoir suivi la route avec moi, j’espère que ça vous donne des bonnes idées pour votre prochain voyage moto.

À bientôt

Jessica Judd

  • Show All
  • jessicaV2.0

Share Button

Comments are closed.