Kawasaki H2R

admin septembre 30, 2014 Commentaires fermés sur Kawasaki H2R
Kawasaki H2R
Share Button

H2R_02

Après un suspense entretenu sur le web depuis quelque temps, Kawasaki présente la H2 au Salon de Cologne. La nouvelle sportive développera le chiffre astronomique de 300 chevaux, pour l’instant seule la H2R a été dévoilée (version piste), la version homologuée pour la route sera présentée au Salon EICMA de Milan.

Équipé d’une motorisation de 4 cylindres en ligne de 998 cm3, le moteur est assisté d’un compresseur permettant d’atteindre les 300 chevaux. Une technologie conçue par les ingénieurs de moteur moto Kawasaki, en collaboration avec la division du Groupe KHI (Kawasaki Heavy Industries), soit la division Technologies internes, Turbines à gaz et Aérospatiale.

Un tout nouveau châssis a été dessiné afin d’en assurer la stabilité, la maniabilité et la précision. Même si la stabilité peut être obtenue avec un empattement long, Kawasaki a préféré conserver une machine plus compacte. Son nouveau cadre affiche un maximum de rigidité pour absorber toutes la puissance et les forces engendrées.

L’aérodynamisme n’a d’ailleurs pas été négligé sur la Ninja H2R, comme en témoignent les ailettes présentes sur le haut du carénage. Le carénage a été développé avec l’aide de la division aérospatiale du groupe. Avec une conception optimisée afin de refroidir et dissiper la chaleur engendrée, le nouveau Ram Air a été positionné pour apporter l’air frais à la suralimentation, et ainsi à atteindre la puissance de 300 cv.

  • Type de moteur: 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide et compresseur
  • Cylindrée: 998 cm3
  • Type de compresseur : centrifuge
  • Puissance maximale: 300 cv
  • Châssis: treillis en acier à haute résistance
  • Pneu avant: 120 / 600R17 (pneu de type slick)
  • Pneu arrière: 190 / 650R17 (pneu de type slick)

 

 

Share Button

Comments are closed.