KTM DUKE 790 2017

admin janvier 17, 2017 Commentaires fermés sur KTM DUKE 790 2017
KTM DUKE 790 2017
Share Button

KTM avait présenté au salon moto de Milan un nouveau prototype appelé 790 Duke. Cette nouvelle venue dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée devrait brasser les cartes selon les images de cette vidéo maintenant libérée sur le web. Équipé d’un moteur bicylindre parallèle, contrevenant au monocylindre traditionnellement sur les machines de moyenne gamme de la marque. KTM présente cette motorisation du nom de LC8.

Outre les images publiées et la vidéo sur YouTube, nous ne disposons pas pour l’instant d’informations techniques. Son design épuré et très minimaliste, signé Kiska apportent une sensation de légèreté au roadster. L’approche très compacte suppose une maniabilité extraordinaire et des performances enivrantes, vidéo à l’appui.

Commercialisée probablement pour 2018, cette KTM 790 Duke pourrait bouleverser les concepts et la concurrence chez Yamaha et Kawasaki prioritairement. Elle sera assurément présentée en grande première en version définitive lors du Salon EICMA de Milan à l’automne prochain.

KTM précise…

« Avec la 790 Duke, nous devrions disposer du meilleur rapport poids puissance de la catégorie, nous avons travaillé avec cet objectif qui fait partie de notre vision de la moto depuis toujours ».

Share Button

Comments are closed.