Moto Guzzi 2016

admin décembre 14, 2015 Commentaires fermés sur Moto Guzzi 2016
Moto Guzzi 2016
Share Button

MOTO GUZZI MGX-21
Le prototype MGX-21 de Moto Guzzi présenté l’année dernière et qui a reçu l’approbation et l’intérêt du public et de la critique continue son évolution. L’emblème technologique des cruisers Moto Guzzi se pare d’un équipement hors pair et devient un véritable « bagger », tout en restant fidèle au projet d’origine qui avait su créer la surprise par son style et ses solutions techniques.

La Moto Guzzi MGX-21 est le plus anticonformiste des cruisers 1400 fabriqués à Mandello del Lario. Rigoureusement montée à la main, comme une pièce de collection, s’appuyant sur des valeurs propres et unanimement partagées, Moto Guzzi est aujourd’hui en mesure d’interpréter de façon personnelle et originale, les modes et les surfer sur les vagues de la culture moto.

La gamme de motos Moto Guzzi s’agrandit avec l’arrivée de la V9, la custom de moyenne cylindrée totalement nouvelle, en deux versions bien distinctes par le style et le caractère.

v9_bobber_eicma2015La V9 Roamer et la V9 Bobber sont des « easy cruiser », légères, maniables, construites comme toutes les Moto Guzzi, à mandello del lario. La V9 Roamer prend le témoin laissé par la Nevada et se présente comme la custom élégante et universelle ; la V9 Bobber représente l’âme audacieuse et essentielle des V9. Toutes deux se distinguent par l’exceptionnelle qualité des composants et par le grand soin porté aux détails.

Le nouveau bicylindre de 850 cm3 fait son entrée sur la V9, offrant des caractéristiques inédites de couple, fluidité et vivacité qui contribuent à mettre en relief les qualités du cycle des deux cruisers italiens.

L’effort maximal de Moto Guzzi s’est notamment concentré sur la définition d’un design valorisant les formes sculpturales du nouveau bicylindre 850 « made in Mandello ». En outre, la plus grande attention a été portée sur la qualité : La V9 Roamer et la V9 Bobber sont construites avec un soin exceptionnel des finitions et des composants. Effleurant les surfaces, on perçoit au toucher l’usage de matériaux comme l’acier et l’aluminium, tandis que les parties en plastique sont réduites au minimum indispensable. Le réservoir en forme de goutte d’eau en métal sur les deux V9 est d’un volume de 15 litres. Il est enrichi d’une peinture sur laquelle est appliqué le logo Moto Guzzi, protégé d’une peinture transparente. Les garde-boues avant et arrière sont en métal, comme le veut la tradition custom des motos de Mandello del Lario depuis les années 70. Les carénages, le bouchon à essence et les leviers de frein et d’embrayage sont pour leur part en aluminium léger. Même les blocs électriques sont en aluminium, tout comme les repose-pieds du pilote en aluminium forgé. Les collecteurs d’échappement en acier sont protégés par un second tuyau, lequel, contribue à réduire la chaleur émanée et à préserver les surfaces externes.

v9_roamer_eicma2015Les soudures du nouveau cadre et la qualité de sa peinture jouissent de finitions très soignées et les détails caractérisant le nouveau bicylindre en V à 90° sont minutieux, non seulement dans les fusions mais aussi dans la teinte noire opaque exaltant le logo Moto Guzzi fraisé sur les culasses en aluminium.

 

Share Button

Comments are closed.