Mv Agusta F4 RC

admin mars 31, 2015 Commentaires fermés sur Mv Agusta F4 RC
Mv Agusta F4 RC
Share Button

Pour engager une moto en World Superbike, plusieurs règles doivent être respectées. Premièrement une version route doit être commercialisée en Europe, aux États-Unis ou au Japon. Par la suite, le prix de vente ne doit pas excéder les 55 000 $ (45 000 $ pour une Superstock 1000, 28 000 $ pour les Supersport et Superstock 600). Et finalement des quotas de production bien précis ; 125 motos doivent être construites au moment même de l’inspection des officiels FIM, 250 à la fin de l’année et 1000 à la fin de l’année suivante.

F4RC2015_route02Chez MV Agusta le modèle engagé cette année en World Superbike est homologué et sa version route est baptisée F4 RC – pour « Reparto Corse ». MV Agusta a publié sur sa chaîne YouTube un film promotionnel mettant en scène sa moto, son nouvel actionnaire Mercedes AMG et naturellement son pilote Léon Camier !

La vidéo de 70 secondes présente la moto avec des prises filmées au Circuit de Philip Island et présente les caractéristiques techniques de cette F4 RC.

Régime moteur maxi haussé à 13 600 tr/min, carénage carbone, utilisation de titane, 212 chevaux et 175 kg à sec en « mode course » (205 ch et 181 kg en « mode route »), 11 pièces en magnésium. Des chiffres effarants accessibles à monsieur tout le monde pour la modique somme de 55 000 $ canadiens.

Livré avec un « kit complet de pilotage sur circuit » – le « mode course » de la vidéo – qui comprend une ligne complète Termigoni en titane avec protection thermique en fibre de carbone et un boîtier de commande dédié. Un bouchon de réservoir à ouverture rapide est aussi de série, tout comme le capot de selle arrière en fibre de carbone, une housse de moto personnalisée et même des caches en Ergal rouge anodisé à installer après démontage des rétroviseurs !

Share Button

Comments are closed.