MV Agusta Stradale 800

admin décembre 11, 2014 Commentaires fermés sur MV Agusta Stradale 800
MV Agusta Stradale 800
Share Button

Antipatinage, quickshifter électronique, ABS, plusieurs mappages de moteur : le 800 Stradale intègre une gamme complète de technologies de MV Agusta. Un châssis spécialement conçu, valises latérales avec des clusters de lumière intégrés, débattement de suspension augmenté, réservoir de 16 litres. Chaque composant a été conçu pour offrir des sensations de conduite unique.

Son moteur de 3 cylindres en ligne MV Agusta est un superbe exemple d’une plate-forme de moto conçu pour être compatible avec une multitude de modèles. Le résultat d’une stratégie précise qui a conduit à la création d’une gamme de produits sans cesse croissante, ce moteur – entièrement conçu et développé par MV Agusta est doté de technologie et de performances qui le rendent incomparable face à la concurrence pour le moment.

La compacité et le faible poids (52 kg) du moteur offrent des avantages immédiats en termes de dynamique de conduite. Sur le Stradale 800, la largeur du moteur a été contenue encore plus, grâce à l’installation d’une nouvelle prise hydrauliquement contrôlée avec le réservoir de fluide intégré : une solution qui fait un moteur déjà étroit, encore plus étroit.

stradale-800-02

Quatre cartes électroniques de gestion moteur (Sport, Normal, Pluie et Personnalisable) permettent aux pilotes d’ajuster une foule de paramètres : la courbe de moment de couple moteur, conformément à la puissance de sortie (deux niveaux), la révolution et le coupe de limiteur – dans le point (Dur ou Doux), module la sensibilité (trois niveaux), le frein moteur (deux niveaux), la réponse du moteur (deux niveaux) et naturellement, le contrôle de traction (huit niveaux, débrayables).

Le système électronique EAS 2.0 amène un quickshifter sur la Stradale 800, un autre développement significatif. Ceci laisse le pilote monter et rétrograder sans devoir utiliser l’embrayage, fournissant des avantages considérables en termes de confort et la performance. Le système de freinage est une combinaison parfaite de puissance et de contrôle de sécurité. Grâce à l’équipement standard Bosch 9, plus l’ABS avec RLM (la Réduction de Soulèvement). À l’avant, des disques de 320 mm ont été associés à un étrier Brembo à 4 pistons de 32 mm; le disque arrière, d’autre part, a un diamètre de 220 mm et est saisi par un étrier à 2 pistons de 34 mm. Ses pneus standards consistent en Pirelli Diablo Rosso II ou Scorpion, 120/70-ZR17 à l’avant et de 180/55-ZR17 à l’arrière. La roue arrière a été spécifiquement conçue pour le Stradale 800.

Non disponible au Canada pour le moment, la Stradale 800 devrait apparaître au catalogue canadien dans le courant de l’année, j’en suis convaincu!

Moteur: 3 cylindres, 798 cc
Alésage en ligne : 79. 0 mm, course 54. 3 mm
Puissance maxi : 115 hp (EU) (84. 5 kW) à 11 000 tr/min
Maximum de couple : 78. 5 nm à 9 000 tr/mn limiteur de régime: à 12 000 tr/min
Poids sec : ratio de 181 kg puissance-poids: 1. 57 kg/ch
Pneus : avant – Pirelli Diablo Rosso II or Scorpion Trail 120/70 – ZR 17,
arrière – 180/55 – ZR 17

Share Button

Comments are closed.