Chargement

Type de recherche

Plan d’expansion Harley-Davidson

le magazine web moto

Chroniques

Plan d’expansion Harley-Davidson

Partagez

MILWAUKEE (30 juillet 2018) – Dans le but d’inspirer davantage de gens aux quatre coins du globe à découvrir le sentiment d’exaltation que procure la conduite d’une motocyclette, Harley-Davidson a annoncé aujourd’hui les détails de son plan d’expansion jusqu’en 2022 nommé « Plus de routes mènent à Harley-Davidson ».

Dans un monde en constante évolution où les demandes des consommateurs se diversifient, ce plan d’action accéléré vient soutenir les objectifs établis par Harley-Davidson pour l’année 2027. En investissant de façon stratégique et en concentrant encore davantage ses efforts, l’entreprise prévoit stimuler le marché américain tout en accélérant la progression des marchés internationaux.

« Les actions audacieuses que nous annonçons aujourd’hui tireront parti des capacités exceptionnelles et des forces concurrentielles uniques à Harley-Davidson, c’est-à-dire de notre excellence en développement et fabrication de produits, de l’attrait mondial de notre marque et bien sûr, de notre vaste réseau de concessionnaires, explique Matt Levatich, président et directeur général de Harley-Davidson, Inc. Accompagnés des motocyclistes qui nous sont fidèles depuis longtemps, c’est libres et sur deux roues que nous mènerons la prochaine révolution visant à inspirer les futurs amateurs de moto n’ayant pas encore fait l’expérience de l’exaltation que procure la conduite d’une motocyclette. »

Le plan « Plus de routes mènent à Harley-Davidson » est le résultat d’une évaluation approfondie comprenant une approche axée sur le client. Il inclut :

  • De nouveaux produits – maintenir l’engagement de nos motocyclistes actuels tout en inspirant de nouveaux motocyclistes grâce à un leadership fort et à l’ouverture de nouveaux marchés et segments.
  • Une plus grande accessibilité –  aller à la rencontre de nos consommateurs là où ils se trouvent et leur offrir différentes manières d’entrer en relation avec la marque grâce à une expérience de commerce de détail diversifiée.
  • Des concessionnaires solides – créer un cadre de performance pour améliorer la solidité financière des concessionnaires et l’expérience client Harley-Davidson.

« Nous prévoyons que ce plan se traduira par une communauté Harley-Davidson élargie et engagée, dotée d’une base de motocyclistes plus diversifiée, ainsi que par des marges et des flux de trésorerie de premier plan dans l’industrie », a précisé Matt Levatich.

De nouveaux produits

Mettant à profit sa conception de pointe et ses solides capacités de fabrication, Harley-Davidson compte offrir sa gamme de motos la plus complète. Celle-ci rivalisera dans les segments les plus importants et les plus dynamiques de divers marchés mondiaux grâce à un portefeuille complet de motocyclettes affichant un vaste éventail de prix, de puissances moteur, de sources d’énergie et de styles de conduite. Parmi les faits saillants :

  • Élargir le leadership de l’entreprise dans le domaine des grosses cylindrées en continuant de développer des motocyclettes Touring et Cruiser améliorées et technologiquement avancées, qui permettront aux motocyclistes Harley-Davidson existants de demeurer engagés et de rouler plus longtemps.
  • Développer une nouvelle gamme de motos modulaires de 500 à 1250 cm3 rivalisant dans trois catégories de produits et affichant quatre puissances moteur :  la première moto Adventure Touring de l’entreprise, la Harley-Davidson Pan America 1250, un modèle Custom 1250 cm3 et un modèle Streetfighter 975 cm3, qui devraient tous être lancés à partir de 2020. Des modèles supplémentaires seront présentés en 2022 afin de renforcer la présence de Harley-Davidson dans ces gammes de produits.
  • Mettre au point une motocyclette plus accessible (250 cm3 à 500 cm3) destinée aux marchés émergents de l’Asie grâce à une alliance stratégique avec un fabricant en Asie. Ce nouveau produit et sa distribution élargie ont pour objectif d’accroître le nombre de consommateurs et de favoriser l’accès à Harley-Davidson en Inde, l’un des marchés les plus importants et les plus dynamiques au monde, ainsi que dans d’autres marchés asiatiques.
  • Dominer le marché de la motocyclette électrique en lançant la première motocyclette électrique Harley-Davidson, LiveWire, en 2019.  Il s’agit du premier modèle d’un vaste éventail de motocyclettes électriques sans embrayage conçues pour faire de l’entreprise le meneur dans l’électrification de ce sport. La LiveWire sera suivi par d’autres modèles jusqu’en 2022 afin d’élargir l’offre de produits plus légers, de plus petite taille et encore plus accessibles pour inspirer de nouveaux motocyclistes et proposer de nouvelles façons de rouler.

Une plus grande accessibilité

La mise en marché des produits Harley-Davidson évoluera et répondra aux besoins actuels des clients grâce à :

  • Une expérience client engageante parmi tous les canaux de vente au détail. Cela comprend l’amélioration et l’expansion des capacités numériques de l’entreprise, permettant l’évolution de l’expérience offerte sur Harley-Davidson.com afin d’intégrer et d’améliorer l’expérience de vente au détail chez les concessionnaires pour les consommateurs actuels et futurs.
  • Des alliances stratégiques avec des fournisseurs mondiaux de commerce en ligne pour étendre l’accès à Harley-Davidson à un bassin de millions de nouveaux consommateurs potentiels.
  • De nouveaux points de vente au détail, y compris de plus petites boutiques urbaines à l’échelle mondiale pour exposer la marque aux populations urbaines, stimuler les ventes des divers produits Harley-Davidson et étendre la distribution internationale de la ligne de vêtements.

Des concessionnaires solides

Le réseau de concessionnaires de classe mondiale de Harley-Davidson fait partie intégrante de la stratégie accélérée de l’entreprise et est essentiel à son succès. L’entreprise mettra sur pied un cadre de performance visant à solidifier la force de son réseau de concessionnaires et son expérience client. Les concessionnaires les plus performants et les plus entreprenants pourront ainsi stimuler l’innovation et le succès pour eux-mêmes et pour Harley-Davidson, qui pourra par le fait même continuer à offrir son service à la clientèle reconnu à une clientèle de plus en plus diversifiée.

« Harley-Davidson est une marque emblématique parce que nous n’avons jamais été statiques, a déclaré Levatich. Pour aller de l’avant, nous nous inspirons de l’esprit qui a guidé nos fondateurs en 1903, celui-là même qui guide tous les employés et tous les concessionnaires qui ont su relever les défis qui se présentaient sur leur chemin. Notre plan redéfinira les limites de notre marque, nous permettant d’atteindre plus de consommateurs d’une manière qui consolide nos valeurs en tant que marque et en tant qu’entreprise. Nous sommes impatients de le mettre en marche. »

Vous pouvez regarder ici une vidéo qui présente les différents éléments clés du plan « Plus de routes mènent à Harley-Davidson ».

Budget et cadre financier

En plus de bâtir une communauté de futurs motocyclistes, l’entreprise s’attend à ce que le plan « Plus de routes mènent à Harley-Davidson » crée davantage de valeur, stabilise et solidifie les activités d’affaires existantes, améliore le rendement du capital investi (RCI) de Harley-Davidson Motor Company, augmente les revenus et les bénéfices, en plus de remettre plus d’argent à ses actionnaires.

La stratégie accélérée nécessitera des investissements importants pour changer la trajectoire de l’entreprise à l’échelle mondiale. L’entreprise prévoit financer ce plan entièrement par une réduction significative des coûts et la réaffectation des investissements et des ressources préalablement prévus, y compris les investissements d’exploitation prévus pour 2022 de 450 à 550 millions de dollars, ainsi que les investissements en capital de 2022 de 225 à 275 millions de dollars. Au total, la société prévoit que « Plus de routes mènent à Harley-Davidson » génèrera plus d’un milliard de dollars en revenus annuels supplémentaires en 2022 par rapport à 2017.

L’entreprise estime que sa stratégie accélérée est conforme à ses objectifs et solidifie son approche visant à stimuler la croissance des revenus et à augmenter les marges d’exploitation. L’entreprise prévoit financer des occasions d’affaires stratégiques tout en conservant son profil d’investissement et de rendement actuel ainsi que sa stratégie d’allocation du capital.

Les principes de financement de Harley-Davidson viseront à stabiliser et à renforcer les activités existantes, à rehausser la marque haut de gamme et à investir dans des projets rentables axés sur la croissance. Nous prévoyons que ces principes de financement, assortis d’une approche disciplinée en matière d’allocation du capital, permettront à Harley-Davidson d’exercer ses activités avec une compétitivité accrue en matière de coûts et de rendement.

Harley-Davidson™ Pan America™ 1250

Le lancement de la première motocyclette Adventure Touring de Harley-Davidson, la Harley-Davidson™ Pan America™ 1250, est prévu pour 2020. (Modèle prototype. Les caractéristiques du modèle de production peuvent varier. N’est pas encore offert à la vente. Les modèles futurs peuvent ne pas tous être offerts dans tous les marchés.)

Harley-Davidson LiveWire

La moto électrique Harley-Davidson, LiveWire™, la première d’un vaste portefeuille de motos électriques sans embrayage destiné à faire de l’entreprise le leader de l’électrification du sport, devrait être lancée 2019. (Modèle prototype. Les caractéristiques du modèle de production peuvent varier. N’est pas encore offert à la vente. Les modèles futurs peuvent ne pas tous être offerts dans tous les marchés.)

Modèle de la future Streetfighter

Ce modèle Streetfighter 975 cm3 fait partie de la nouvelle gamme de motos modulaires Harley-Davidson de 500 cm3 à 1250 cm3, dont le lancement est prévu en 2020. (Modèle prototype. Les caractéristiques du modèle de production peuvent varier. N’est pas encore offert à la vente. Les modèles futurs peuvent ne pas tous être offerts dans tous les marchés.)

 

Futur modèle Custom

La toute nouvelle moto custom Harley-Davidson affiche une position musclée, un style agressif et dépouillé, avec 1250 cm3 de pure performance. La sortie est prévue pour 2021. (Modèle prototype. Les caractéristiques du modèle de production peuvent varier. N’est pas encore offert à la vente. Les modèles futurs peuvent ne pas tous être offerts dans tous les marchés.)

 

Modèle d’une moto électrique de Harley-Davidson

Une gamme plus vaste de modèles électriques légers, agiles et prêts à s’attaquer au paysage urbain. Pour ceux qui veulent faire l’expérience de l’exaltation à moto, le modèle devrait être offert d’ici 2022. (Modèle prototype et conception artistique seulement. Les caractéristiques du modèle de production peuvent varier. N’est pas encore offert à la vente. Les modèles futurs peuvent ne pas tous être offerts dans tous les marchés.)

Communiqué de Presse Harley-Davidson Canada

 

Tags:
Article précédent
Article suivant