Présentation BMW K1600B 2017

admin octobre 12, 2016 Commentaires fermés sur Présentation BMW K1600B 2017
Présentation BMW K1600B 2017
Share Button

BMW a annoncé hier au Salon de Los Angeles le dévoilement d’une nouvelle version de la K1600, appelé K1600B pour « Bagger » . Design connu sous la forme du concours d’élégance de Villa D’Este en 2015, le prototype portait alors le nom de Concept101.

Version améliorée
En version améliorée de la K1600GT la nouvelle approche de la K1600 est plus fine et stylisée. Ligne abaissée au maximum, silhouette allongée vers l’arrière, sa partie arrière du cadre a été également réduite ainsi que la hauteur de la selle passagère, pour permettre une ligne plus audacieuse.

bmw-k1600b_02

Les valises latérales ont été redessinées afin de s’adapter à sa silhouette allongée, ainsi que de nouveaux silencieux doubles chromés. Sa bulle avant désormais plus courte contribue à son look, ainsi que de nouveaux déflecteurs et flancs de carénages assortis.

Côté motorisation, elle conserve son moteur 6 cylindres de 160 ch à 7 750 tr/min et son couple de 175 Nm à 5 250 tr/min. Elle reçoit aussi les suspensions ESA avec adaptation automatique de l’amortisseur avec deux modes paramétrables « Road » et « Cruise ».

Grande nouveauté, une marche arrière est maintenant disponible en option à l’achat sur le modèle. Et, BMW intègre son « Shifter Pro » sur la « B » permettant de monter et descendre les rapports sans toucher au levier d’embrayage. Un système d’appel d’urgence intelligent « Ecall » est aussi disponible sur la console pour plus de sécurité.

Aucun prix n’a encore été annoncé, n’y d’ailleurs de date de disponibilité au Canada. Nouvelle alternative « Bagger » sur le marché, elle entre en compétition directe avec l’autre 6 cylindres sur le marché, la Honda, la F6B. Saura-t-elle à un tarif compétitif, on peut se poser la question et on le souhaite chez les amateurs de Béhème.

Tout comme la F6B, la nouvelle K1600B restera une niche très particulière pour amateurs avertis. Je doute fort qu’elle bouscule les standards Harley-Davidson, Victory ou Indian. Mais n’empêche, qu’elle, …souhaitons-le, …soit perçue comme une attrayante solution et assurément plus performante que la concurrence sur le marché des « Baggers ».

bmw-k1600b_01

Share Button

Comments are closed.