Présentation Triumph Speed Triple 2018

yvescote février 8, 2018 Commentaires fermés sur Présentation Triumph Speed Triple 2018
Présentation Triumph Speed Triple 2018

LES NOUVEAUX SPEED TRIPLE S ET RS
Le Speed Triple le plus puissant, le plus impressionnant, le plus précis de tous les temps.

Triumph présente les Speed Triple les plus puissantes et réactifs jamais produits : le tout nouveau Speed Triple S et le modèle haut de gamme RS. Grâce à des développements majeurs, un poids réduit et des avancées technologiques de pointe, l’iconique trois cylindres de 1 050 cm3 monte plus haut et plus longtemps dans les tours, améliorant ainsi son agilité légendaire et sa tenue de route exceptionnelle.

Le nouveau Speed Triple passe à la vitesse supérieure en offrant un plaisir de conduite, des performances légendaires, mais aussi une tenue de route hors pair, de meilleures finitions et un son de trois cylindres encore plus phénoménal. Triumph l’annonce comme incontestablement le meilleur Speed Triple jamais créé.

Le plus avancé technologiquement.
Un tout nouveau tableau de bord à écran couleur TFT 5″, jusqu’à 5 modes de conduite, d’élégants boutons rétroéclairés et un régulateur de vitesse, mais aussi l’ABS et l’antipatinage optimisés pour la prise de virages et le démarrage sans clé pour le modèle RS.

Déjà mondialement célèbre pour son équilibre parfait entre tenues de route, performance, look et agressivité, le bad boy passe un tout nouveau cap grâce à son trois cylindres de 1 050 cm3 nouvelles générations. Il affiche une puissance en hausse de 7 % avec 150 ch, soit 10 ch de plus que son aîné, ainsi qu’une augmentation de 4 % de son couple maximum avec 117 Nm à 7 150 tr/min. La dernière génération du trois cylindres de 1 050 cm3 monte plus haut et plus durablement dans les tours, avec une zone rouge 1 000 tr/min plus haute qu’avant avec commande des gaz plus réactive et une puissance plus souple et linéaire.

Un nouvel échappement plus fluide produit le rugissement immédiatement reconnaissable d’un trois cylindres Triumph dernière génération. Bénéficiant aussi d’un système catalytique plus léger et d’un catalyseur plus grand, le Speed Triple S y associe de nouveaux silencieux inspirés de la compétition, tandis que le RS opte pour des silencieux sport Arrow haut de gamme en titane.

Le nouveau moteur du Speed Triple compte précisément 105 améliorations, dont de nouvelles chemises de cylindre en aluminium plaqué Nikasil plus légères, un pignon de vilebrequin allégé, des pistons profilés, des ressorts de soupape et des profils de came high-lift inédits, un nouveau tendeur hydraulique et une lame de tendeur dotée d’une nouvelle bande de frottement. Une nouvelle culasse, un arbre d’équilibrage de vilebrequin plus léger et un pignon d’entraînement d’équilibreur optimisé participent à améliorer la performance.

La liste s’allonge avec un nouveau carter d’huile, un démarreur plus petit, une batterie et un alternateur plus légers, ainsi qu’une boîte à air redessinée. Enfin, le nouveau trajet du système d’huile et la révision du circuit d’alimentation contribuent tous deux à diminuer la consommation de carburant.

La boîte de vitesses améliorée est essentielle à l’équilibre emblématique du Speed Triple, entre tenue de route et plaisir de conduite. La nouvelle roue de verrouillage améliore la qualité des changements de rapports, tandis qu’un nouveau pignon de sortie de boîte profite à l’accélération, le tout contribuant à accroître le sentiment de contrôle du pilote.

Conjointement à la suppression du pignon antijeu qui réduit le poids de la machine et améliore le son, l’embrayage antidrible apporte souplesse et feeling à la commande d’embrayage et réduit l’effort au levier pour renforcer l’agrément de conduite sur longue distance.

Spécifications
Moteur : 1 050 CM3
Couple : 117 NM DE COUPLE, Un couple maximal en hausse de 4 % avec une courbe pleine sur toute la plage de régimes.
Puissance : 150 Ch, 10 ch supplémentaires, une montée dans les tours plus rapide et plus durable.
Mode  : 5 MODES DE CONDUITE, Rain, Road, Sport, le mode Rider configurable par le pilote et Track.

En résumé
SPEED TRIPLE S
Le nouveau Speed Triple S se voit transformé par l’importante mise à jour de son moteur, via plus de 100 modifications synonymes d’un couple et d’une puissance en hausse avec 150 ch, et par l’ajout d’un échappement plus direct pour un son incroyable. Plus léger et intuitif avec son tableau de bord à écran couleur TFT, ses nouveaux commodos, son joystick à cinq positions, quatre modes de conduite et des boutons rétroéclairés, le nouveau S conserve son tempérament de bad boy et l’enrichit de finitions encore plus qualitatives pour être absolument meilleur en tout.
SPEED TRIPLE RS
Le nouveau Speed Triple RS propose un niveau de technologies et de spécifications jamais vu sur cette gamme. Fidèle à son statut de modèle haut de gamme, le RS est doté d’un nouveau système ABS et antipatinage optimisé pour les virages, d’une nouvelle centrale inertielle, de cinq modes de conduite, de silencieux Arrow premium, d’un carénage en fibre de carbone, d’un confort accru, d’un trois cylindres amélioré de 1 050 cm3 et 150 ch, en plus de l’actualisation de ses performances, sa précision, son agilité et sa tenue de route légendaires.

Comments are closed.