Résumé – Salon de la moto de Québec 2015

admin février 11, 2015 Commentaires fermés sur Résumé – Salon de la moto de Québec 2015
Résumé – Salon de la moto de Québec 2015
Cette année fut une très bonne année pour le Salon de la moto de Québec. Plusieurs nouveautés présentent, pas d’espace libre ou de kiosque mal situés. Bref un beau salon pour 2015 à Québec avec 19 000 visiteurs.

Chez BMW seule la S1000XR était manquante sur le plancher de l’exposition, la nouvelle R1200R et RS, ainsi que la S1000R était bien alignée. Très populaires auprès des visiteurs, les nouvelles motos de la firme bavaroise auront un succès certain dans les prochaines semaines.

Chez Yamaha, la nouvelle R1 et la R1M étaient simplement rutilantes avec son réservoir poli en aluminium à revêtement transparent, la R1M en imposait avec sont instrumentation numérique et ses aides électroniques, véritable icône chez la marque du diapason, la R1 redessiné est véritablement une réussite. Ses lignes épurées et son nouveau look futuriste ne manquent pas de faire jaser. Sa nouvelle motorisation devrait brasser les cartes auprès de la compétition et les résultats en course ne feront que confirmer le travail des ingénieurs nippons.

Sur le plan des petites 300, toujours chez Yamaha, l’arrivée des R3 cette année devrait aussi annoncer un renouveau et une nouvelle tendance chez les nouveaux acheteurs. Ninja 300, CBR300 devront faire bonne figure devant cette R3. Chez Honda les CBR500 et ses déclinaisons apporteront un choix plus vaste aux nouveaux conducteurs et de deuxième acquisition. Il faut aussi mentionner que Honda fête les 40 ans de la Goldwing cette année, dont une splendide Goldwing restaurée brillait devant le kiosque principal.

Une moto à surveiller cette année sera la Suzuki GSX-S750, modèle « roadster naked bike ». Sa version 1000 cc devrait arriver chez les concessionnaires durant l’été. Modèle très populaire en Europe, cette 750 devrait attirer de nombreux passionnés, abordable et performante, cette catégorie prendra de l’ampleur au fil du temps. Dans la même gamme les MV Agusta Dragster, Brutale et Stradale en ont mis plein les yeux aux visiteurs avec leurs moteurs à 3 cylindres et leurs designs Italiens. Restons en Italie avec Ducati qui présentait un kiosque spécifique pour sa Scrambler 800 et ses 4 déclinaisons. Une Panigale 1299 trônait parmi les autres modèles de la marque italienne.

Au kiosque Polaris, parmi les Victory figuraient deux Slingshots, (faut-il le rappeler véhicule à trois roues très sportif) et concurrent du T-Rex qui brillait par leur absence. Le kiosque Indian bien aménagé, avec tous les modèles de la gamme en montre, dont 3 modèles de la nouvelle Scout. Modèle puissant, aux dimensions raisonnables, la Scout attira les passionnés de couple et par son prix intéressant, sans oublier ses lignes réussies. Ajoutons que Motos Illimitées de Terrebonne ouvre une succursale à Québec sur le boulevard Hamel. Toute la gamme des Indians est maintenant à Québec, le commerce ouvrait ses portes le 9 février dernier. Souhaitons leurs un bon succès.

Un album est disponible sur notre page Facebook et un clin d'oeil à nos hôtesses du Salon de la moto de Québec 2015 !


Comments are closed.