Triumph Tiger 800XR

yvescote décembre 28, 2017 Commentaires fermés sur Triumph Tiger 800XR
Triumph Tiger 800XR

Triumph Tiger 800 XR et XC 2018

Dans cette vidéo, Triumph nous présente sa toute nouvelle Tiger 800XR. Cette présentation officielle de Triumph se laisse regarder avec envie. Nouvelle sur le marché des «mid-size aventure», la Tiger 800 promet une belle carrière. Une course à suivre sur le marché limité des motos aventure dans les prochains mois et prochaines années avec BMW, Yamaha, Suzuki et Kawasaki.

Très bien équipé, cette Tiger attira plusieurs amateurs trouvant les modèles 1000 et 1200 trop impressionnants et/ou trop volumineux. La nouvelle famille Tiger 800 XC et XR entraîne encore plus loin l’une des gammes les plus populaires et renommées de Triumph. Avec 200 changements dont un niveau inédit de technologies de pointe, une meilleure ergonomie, des performances améliorées et une puissance plus immédiate grâce à un moteur trois cylindres de dernière génération.

Le moteur Tiger de 800 cm3 a été développé pour délivrer une puissance plus immédiate culminant à 95 ch et un caractère de trois cylindres réaffirmé. Avec un système d’échappement plus léger et un rapport de démultiplication de 1re rapport plus court, vous profitez alors non seulement d’une adhérence «off road» accrue et d’une accélération plus instantanée, mais aussi d’un son du trois cylindres encore plus grisant.

Avec la routière Tiger XR, le modèle intermédiaire XRX et la haut de gamme XRT, la tempétueuse Tiger XCX et sa version « toute équipée » XCA pour «l’off road», sans oublier la variante à suspension surbaissée de la XRx, il existe une Tiger 800 pour chaque pilote, chaque trajet, chaque aventure.

Les qualités de la nouvelle famille Tiger 800 XC sont indéniables. Comprenant un nouveau tableau de bord à écran couleur TFT, un moteur trois cylindres plus réactif, un rapport de démultiplication de 1re plus court pour une adhérence «off road» et une accélération sur toutes les routes améliorées, un nouveau de mode de conduite « Off-Road Pro », elles sont même encore meilleures en tout-terrain.

Les deux nouveaux modèles Tiger XC, chacun étant doté de son propre niveau de technologies et d’équipements, profitent du style de conduite accessible et de l’agilité légendaires de Triumph, d’une ergonomie améliorée, d’un style Tiger réaffirmé et d’une finitions et de détails parfait. Le résultat ? Cette nouvelle gamme Tiger 800 XC promet et j’ai particulièrement hâte d’en faire l’essai dans la prochaine année…à suivre !

Triumph 800 XR et XC
Puissance maximale : 95 ch (70 kW) à 9,500 tr/min.
Couple maximal : 79Nm à 8,050 tr/min
Freins avant : Doubles Disques flottants 305 mm , étriers coulissants 2 pistons Nissin, ABS commutable
Frein arrière : Disque 255 mm unique, étrier coulissant à piston unique Nissin, ABS commutable
Suspension avant : Fourches inversées de 43 mm Showa, débattement de 180 mm
Suspension arrière : Combiné unique Showa avec précontrainte à réglage hydraulique, débattement de la roue arrière de 170 mm
Cadre : Cadre en treillis d’acier tubulaire
Bras oscillant : Alliage d’aluminium moulé, double
Roue avant : Alliage d’aluminium coulé 10 rayons 19 x 2.5 po
Roues arrière : Alliage d’aluminium coulé 10 rayons 17 x 4.25 po
Pneu avant : 100/90­-19
Pneus arrière : 150/70 R17
Suspension avant : Fourches inversées de 43 mm Showa, débattement de 180 mm
Suspension arrière : Combiné unique Showa avec précontrainte à réglage hydraulique, débattement de la roue arrière de 170 mm
Freins avant : Doubles Disques flottants 305 mm , étriers coulissants 2 pistons Nissin, ABS commutable
Frein arrière : Disque 255 mm unique, étrier coulissant à piston unique Nissin, ABS commutable
Affichage et fonctions du tableau de bord, Pack d’instrument multifonction LCD avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours analogique, témoin derapport engagé , jauge de carburant, indicateur d’entretien, température ambiante et horloge.
Guidon large : 795 mm
Hauteur hors rétroviseurs : 1,350 mm
Seat Height : 810 – 830 mm
Empattement : 1,530 mm
Inclinaison : 23.8 º
Chasse : 86.6 mm
Poids à sec : 199 Kg
Contenance du réservoir : 19 L
Consommation ** 4.7 l/100 km
Indice de CO2 ** Norme EURO 4 : 107 g/km. **Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013/CE. Les chiffres de la consommation de carburant sont relevés dans des conditions d’essai spécifiques et ne sont donnés qu’à titre de comparaison. Il est possible qu’ils ne reflètent pas les résultats de conduite réelle.

Comments are closed.