Chargement

Type de recherche

Chroniques

Indian Scout Sixty

Le Scout a été un grand succès chez Indien et le nouveau Scout Sixty est mis en valeur pour offrir la moto à un public encore plus large. En réduisant le déplacement de son moteur, un v-twin ouvert à 60° injecté et refroidi par eau, sa course est aussi réduite de 99 à 93 mm tandis que l’alésage reste de 73,6 mm.

Indian réduit son prix à 8 999 $. La Sixty est équipée d’une transmission à cinq rapports plutôt qu’une transmission à six vitesses. Et l’utilisation réduite de chrome et le retrait du système ABS sont aussi des facteurs importants de cette baisse de tarif.

Puissance revendiquée de 78 ch, 12 de moins que sa grande sœur, on dit que son couple de 65 lb maximales est décrit comme étant “linéaire”. Ce dernier serait conforme au caractère de la version originale. Côté châssis et suspensions, les paramètres demeurent identiques. Le poids à sec revendiqué est de 542 livres et la hauteur de la selle de 25.3 pouces.

La transmission finale reste fidèle à courroie, tandis que les dimensions des pneus s’avèrent raisonnables pour un comportement dynamique naturel : 130/90/16 à l’avant et 150/80/16 à l’arrière. La version de 8 999 $ est disponible en Tonnerre noir, tandis que les versions aux couleurs Perle rouge et blanche coûtent 9 299 $.

Une belle compétition s’engage dans la gamme des customs de moins de 1 000 à 1 200 cc(ou couple comparable). Le 883 et 48 de Harley devront subir une forte pression de cette venue sur le marché dans les prochains mois.

[easymedia-gallery med=”4702″ filter=”1″]

 

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...