Yamaha Bolt C-Spec 2015

admin octobre 19, 2014 Commentaires fermés sur Yamaha Bolt C-Spec 2015
Yamaha Bolt C-Spec 2015
Share Button

La famille des Bolt s’agrandit en 2015 avec l’arrivée de la Bolt C-Spec. La Bolt C-Spec est dotée d’un guidon deux-pièces à clips et d’une splendide selle solo avec carénage. Avec une position de pilotage plus sportive que les autres Bolt, La Bolt C-Spec vous ramène aux origines de la motocyclette par à sa silhouette unique et le caractère incomparable de son bicylindre en V refroidi par air.

Son V2 refroidi par air de 942 cm³ est un moteur classique qui fait appel à des composants bien modernes : cylindres enduits de composite de céramique, injection d’essence à deux corps d’admission et culasses à 4 soupapes. Adoptant le caractère et l’âme des « café racer » classiques, son  centre de gravité très bas et sa masse plus centralisée permettent d’offrir une maniabilité et une agilité garante d’un grand agrément de conduite.

Développant un couple démentiel à faible et moyens régimes. La Bolt atteint le couple maximal à 3 000 tr/min, ce qui assure des balades des plus agréables. Sa culasse monobloc met à profit quatre soupapes par cylindre pour optimiser l’efficacité volumétrique et déployer une puissance maximale. L’avantage des quatre soupapes dans chaque cylindre est que deux petites soupapes laissent entrer plus d’air et permettent un régime maximal plus élevé qu’une seule soupape plus grosse.

La boîte de vitesses à 5 rapports avec rapports de démultiplication optimise de façon à rehausser le plaisir de conduite. L’entraînement final par courroie ne nécessite que très peu d’entretien. Sa courroie étroite de 21 mm est composée de filaments en fibre de carbone, pour garantir sa rigidité et en réduire l’étirement. Son cadre en acier à double berceau, à tubes et à poutrelle offre une position de conduite naturelle et une ergonomie confortable, la selle est par ailleurs très basse. Le moteur logé bas dans le cadre abaisse le centre de gravité et agrémente la tenue de route de cette boulevardière.

Équipée d’un bras oscillant court et traditionnel en tubes faits d’acier, il s’allie au cadre et met à contribution une suspension à deux amortisseurs. La suspension arrière est  munie de deux amortisseurs à gaz de haute qualité et son réservoir détaché à précontrainte est réglable.  Le débattement de la roue arrière est de 70 mm. Du fait que la précontrainte du ressort est réglable (5 positions),  le pilote peut en adapter la raideur en fonction de son poids, de la charge et des conditions de la route.

La Bolt C-spec  dispose d’un seul disque de 298 mm flottants à périmètre ondulé, lequel est serré par un étrier à deux pistons,  pour inspirer confiance au freinage. Ce dernier offre une plus grande superficie que les disques ronds, ce qui optimise la dissipation de la chaleur. À l’arrière un disque de 298 mm est serré par un étrier à piston unique fixé à l’endos du bras oscillant. Ce design contribue à dissimuler l’étrier et à abaisser le centre de gravité pour assurer une maniabilité hors de l’ordinaire. La selle solo qui accueille exclusivement le pilote offre un confort exquis et le look des café racers tant apprécié. La selle ne se trouve qu’à 765 mm du sol. Un kit de selle pour le passager est offert en option.

Share Button

Comments are closed.