Dakota du Sud

Share Button

Le Dakota du Sud est un État du Nord des États-Unis, bordé à l’ouest par le Wyoming et le Montana, au nord par le Dakota du Nord, à l’est par le Minnesota et l’Iowa et au sud par le Nebraska. État situé dans l’ouest des plaines du Midwest, il possède un climat continental. Il compte 814 180 habitants en 2010 (soit le 46e État américain en termes de population). Sa capitale est Pierre et sa plus grande ville Sioux Falls, avec environ 154 000 habitants.

Le Dakota du Sud est coupé en deux par le Missouri : à l’est de la rivière se trouvent la plupart des habitants et les exploitations agricoles, tandis qu’à l’ouest prédominent l’élevage et le tourisme. Le mont Rushmore, les Black Hills et les parcs nationaux de l’État sont des destinations appréciées.
Les Black Hills, considérées comme sacrées par les Sioux Lakotas, forment une chaîne montagneuse très boisée. Leur nom, « collines noires », fut donné par les Indiens en raison des jeux de lumières sur les forêts qui la tapissent, la rendant par endroits très sombre. C’est dans ce décor naturel très agréable que se dresse le mémorial national le plus célèbre au monde, le Mont Rushmore.

BadLands National Park
Bordé par la rivière White au Sud et par la rivière Cheyenne au Nord, le Parc National des Badlands est situé sur un vaste plateau érodé au nord des Grandes Plaines. Sa superficie dépasse 980 km² et il est voisin du  Custer National State Park, situé à une cinquantaine de kilomètres à l’Ouest, à vol d’oiseau. La balade idéale à faire pour découvrir un autre terrain de jeu à moto.

Iron Mountain Road
Paysage : ¤¤¤¤¤
État de la route : ¤¤¤¤¤
Infrastructure :¤¤¤¤¤

Les Needles Highway
Paysage : ¤¤¤¤¤
État de la route : ¤¤¤¤¤
Infrastructure :¤¤¤¤¤

Wild Loop – Custer State Park
Paysage : ¤¤¤¤¤
État de la route : ¤¤¤¤¤
Infrastructure : ¤¤¤¤¤

Big Horn
Paysage : ¤¤¤¤¤
État de la route : ¤¤¤¤¤
Infrastructure : ¤¤¤¤¤

Share Button