Campagna T-Rex 1400 2008

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Campagna T-Rex 1400 2008
Share Button

 

T-Rex 1200-02Un T-Rex est beaucoup plus qu’une structure tubulaire solide, un empattement avant très large et une géométrie équilibrée qui offrent un contrôle et une conduite hors du commun. Avec une position de conduite, dont l’angle de direction et l’extraordinaire suspension font que ce véhicule 3 roues réagit comme une voiture. Il procure la sensation d’une formule 1 , conçue pour la route, ayant une surprenante accélération. 0-60 mph (100 km/h) : 3.9 sec et une accélération latérale de 1.3 g.

Un T-Rex, c’est d’abord un concept futuriste et un merveilleux travail d’ingénierie. Car après avoir visité l’entreprise et vu la chaîne de montage, il est plus facile de bien comprendre la complexité et le travail de développement du véhicule depuis 10 ans.  Il y a plusieurs années que je m’intéresse au T-Rex. Ils sont un peu, comme un oiseau rare. Ont en croise un à l’occasion sur la route, en marche ou stationné. Disséminé à travers la circulation, comme une migration ont les retrouvent regroupés à l’occasion d’événements spéciaux.

Toujours de couleurs flamboyantes,…ils ne laissent personnes indifférents. Souvent, les curieux croient que c’est une construction américaine et reste surpris de savoir qu’ils sont fabriqués à Plessisville. Preuve que l’ingéniosité peu être québécoise et porte un nom. Vendue à travers le monde, l’entreprise développe un réseau de distribution par l’entremise de marchands de voiture de luxe. Car, il faut l’avouer le T-Rex n’est pas nécessairement à la porté de toutes les bourses.

John Scotti, situé à Montréal est l’un des concessionnaires accrédités au Québec. Même, si durant mon essai une légère pluie débutait, l’aérodynamisme du T-Rex (sans pare-brise) permet de rester au sec. L’écoulement de l’air est si parfait qu’il faut se sortir la main à l’extérieur de l’habitacle pour bien comprendre les forces en présence.
C’est à 7 000 tours que le moteur Kawasaki 1 400 CC du T-Rex prend son envol. Comme le grondement d’une Ferrari, le moteur rugit et lance le bolide jusqu’à 10 500 tours dans une poussé qui nous colle au siège. J’ai à peine eu le temps de voir le régime moteur que la troisième était engagée et l’accélérateur enfoncé que les limites de vitesse étaient dépassées sur l’autoroute 20. Je voyais déjà les points dégringolés et les dollars de contravention inversement augmenter dans cette petite accélération foudroyante.

T-Rex 1200-03Car cette puissance est enivrante et toujours disponible, à la demande ! Une envie irrésistible de doubler le premier traîneux sur la rue ou la route, se règle en moins de 2 secondes. Conduite risquée pour conserver un dossier de conduite sans tâche ! Mais tellement excitant ! Rien ne peut se rapproché de la conduite et des sensations vécues durant la conduite d’un T-Rex. Son dégagement au sol, les accélérations, les forces G ressentis durant les virages, et le look ravageur fait du T-Rex un accroche cœur unique. Les têtes et les regards se tourne dès l’apparition d’un T-Rex, surprise, envie, curiosité, sont les effets secondaires de son approche. Et si vous en avez la chance, de s’asseoir au volant, vous comprendrez une partie de mon enthousiasme.

P.S. Ça paraît drôlement bien devant la maison ! Et ça fait jaser les voisins… 😉

Share Button

Comments are closed.