Harley-Davidson – Road Glide FLTRX 2009

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Harley-Davidson – Road Glide FLTRX 2009
Share Button

 

Rouler toujours plus loin !

HD-FLHX-02Harley a choisi de laisser tomber le Road Glide modèle standard, en ajoutant à la place un nouveau modèle appelé Road Glide Custom. On obtient essentiellement le traitement Street Glide, avec une suspension surbaissé, une roue avant de 17 pouces et un nouveau système d’échappement 2-en-1. La suspension arrière a été diminuée d’un pouce proposant un profil collée au sol qui est complété au bas de l’aile arrière.

Les roues en aluminium usinées supportent les pneus Dunlops profil bas qui sont un pouce plus grand que l’an dernier. Un nouveau pare-brise arbore également un profil bas, avec deux compartiments intégrés de chaque côté. L’instrumentation est complète et facile de lecture.

Comme plusieurs Harley touring la radio occupe une place prépondérante dans le tableau de bord ainsi que ces deux enceintes acoustiques. Personnellement, je comprends mal le besoin de faire hurlé une radio à moto, le chant du moteur et du vent me suffisse amplement pour combler mon besoin d’évasion. Mais ça c’est une autre histoire. Grande routière devant l’éternel, la Road Glide avec sa protection aérodynamique fixé au châssis contrairement à l’autre modèle, saura vous amenez aussi loin que vous serez en mesure de la conduire.

HD-FLHX-04Le 2010 Road Glide Custom utilise toujours le moteur Twin Cam 96, ainsi que son châssis amélioré, que l’ensemble des 2009 Harley Touring ont reçu. Moteur fiable et performant, il demeure dans la ligné des Harley, même si certain y trouve un manque de reprise, les réponses sont franches et efficaces. Avec une position de conduite confortable, des repose-pieds de bonnes dimensions et une selle large et moelleuse, les distances pourront se faire sans tracas. Cette dernière permettra de mieux composer avec les limites de la suspension arrière surbaissé qui pourrait incommoder les pilotes plus corpulents.

En conclusion
La FLTRX est une routière de longue distance qui peut également être en mesure de faire bonne figure en condition urbaine. Malgré son poids de 810 lbs, la moto demeure facile à déplacer à faible vitesse, dû à son centre de gravité très bas. Mais gare au stationnement et à la position de la béquille qui peut à l’occasion si elle n’est pas bien placée vous causez problème, voir même une chute à l’arrêt…méfiez-vous des légères inclinaisons et assurez-vous de laisser la moto embrayé à l’arrêt.

 

HD-FLHX-03Spécifications

Moteur Twin Cam 96MD refroidi à l’air
Cylindrée 1 584 cm³
Alimentation Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)
Boite de vitesses 6 vitesses
Transmission finale Chaîne, taux 34/46
Pneumatiques pneus 130/80B17 65H – AR 180/65B16 81H
Freins pistons fixes avant et arrière
Hauteur de selle 693.42 mm
Empattement 1613.92 mm
Poids à sec 350.63 kg
Capacité du réservoir 22.71 L
Coloris Vivid Black; Black Pearl; Pewter Pearl; Dark Blue Pearl; Pewter Denim; Red Hot Denim (New); Red Hot Sunglo (New); 2 tons Black Ice / Blue Ice

Share Button

Comments are closed.