Honda Stateline VT1300CRA 2010

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Honda Stateline VT1300CRA 2010
Share Button

 

honda VT1300-02La gamme VT1300 chez Honda se décrit en plusieurs modèles. La Fury, de style chopper, les VT1300CSA Sabre et les jumelles VT1300CRA Stateline et VT1300CT l’Interstate, icône routière de plus de trois décennies. C’est son moteur en V de 1 312 cc, ouvert à 52 degrés qui propulse l’ensemble de la gamme. Sa culasse à trois soupapes actionnées par un arbre à cames en têtes simples est refroidie par liquide. Il se montre à la fois coupleux et relativement puissant offrant une sonorité agréable et des performances respectables pour une machine custom. De fait, son moteur est le plus gros moteur en V chez Honda. Ce V2 à injection a fait ses preuves depuis plusieurs années, accompagné d’un entrainement par cardan, silencieux et d’une transmission à 5 vitesses, sa fiabilité légendaire en fait une monture sans entretient et sans soucis. Facile a piloté et confortable sur la route, les kilomètres se prendront avec satisfaction et plaisir.

Stateline / Stateline ABS
Avec de longues lignes basses qui incarnent ce qui est tout au sujet des « custons chopper », le Stateline mélanges deux styles du monde de la moto: look traditionnelle associée aux éléments progressistes. L’arc des ailes profondément large dans le style rétro classique, ainsi que le tout nouveau châssis permet d’apporter un regard neuf à la classe et à l’ensemble des lignes. Ajoutez à ce là le grondement sourd du gros moteur V-twin à injection de carburant et vous avez une machine idéale pour la croisière. Son unique échappement double offre des notes gutturales et amusantes. L’injection programmée de carburant (PGM-FI) comprend un corps de papillon de 38 mm de diamètre. Le moteur délivre son couple à mi-portée, avec une puissance amplement suffisante pour un passager, tout comme en conduite plus décontractée. Le Stateline est disponible avec ou sans ABS en noir et rouge foncé Candy. Choisissez l’option ABS, car le freinage est excellent et sécuritaire, ce qui évitera bien de mauvaises surprises, malgré la faible hauteur de selle du Stateline.

Spécialement conçu et positionné sur le réservoir avec une base de chrome se loge un large compteur de vitesse et ces voyants permettent une lecture facile. Son nouveau guidon large recul la position dans un style rétro et offre confort sur une nouvelle selle d’une seule pièce, plus profonde à deux niveaux, son long garde-boue coule pour un look classique. Un radiateur monté discrètement à l’intérieur du châssis offre des lignes épurées du Stateline. Facile et intuitif à piloter, le Stateline offre des balades sans soucis. Malgré un rayon de braquage plutôt large à l’arrêt, le Stateline permet de ce faufiler sur la route avec des reprises dignes de son V-twin. La suspension peut pour certain paraître dur sur mauvais revêtement, mais en général fort acceptable.

Les rétroviseurs sont bien placés et ne présente aucune vibration, contrairement à bien d’autres cruisers équipés de gros V-twin américain. Le Stateline donne l’impression que le temps s’arrête et que la route vous appartient. Seule le vent et quelques embrassures dans le revêtement vous rappel à la route. Avec son centre de gravité très bas et sa position de conduite bien centré, le Stateline permet de longue période sans arrêt fréquent. Son réservoir plus gros que celui du Fury permettra de rouler plus longtemps. Avec 16 litres de contenance dont 4 après l’apparition du voyant d’essence, le Stateline permet d’atteindre la première station service sans stress.

honda VT1300-03En conclusion
Une moto digne du nom Honda qui a sue profiter des améliorations mécaniques et technologiques du temps. Fiable et performante, elle permet de joindre l’utile et agréable à beau, bon pas cher pour cruiser sur les routes seule ou à deux.

Spécifications
Moteur refroidissement Liquide V-twin 52 degres
Cylindrée 1312cc
Alésage et course Alésage (mm) 89.5 Course (mm) 104.3
Nombre de cylindres V2 Système de soupape SACT, 3 soupapes par cylindre
Rapport volumétrique 9.2:1
Système d’injection Injection de carburant électronique PGM-FI
Démarreur Électrique
Nombre de rapport(s) boîte de vitesses 5
Transmission Manuelle à rapports éloignés
Entraînement final Arbre
Suspension avant Fourche de 41 mm
Débattement des suspensions avants (mm) 102
Suspension arrière Deux amortisseurs avec ressort réglable
Débattement des suspensions arrières (mm) 99
Pneus avant Largeur 140 – Profil 80 – Diamètre de la roue 17
Pneu arrière Largeur 170 – Profil 80 – Diamètre de la roue 15
Freins avant Disque de 336 mm ,étriers à deux pistons
Frein arrière Disque de 296 mm
Hauteur de selle 678 (mm)
Empattement 1780 (mm)
Poids 312 (kg)
Capacité du réservoir 16.6 L
Coloris Rouge Candy

Share Button

Comments are closed.