Victory Vegas Z.Ness 2011

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Victory Vegas Z.Ness 2011
Share Button

 

Un Low rider V-Twin avec du mordant!

victory-vegas-01Dans sa nouvelle version le Vegas nous revient en 2011, avec un look « revampé » et plus flamboyant avec la version Vegas Z.Ness. Z pour Zach Ness, designer et styliste, il est de la troisième génération de customiser de moto américaine de la famille. Avec une toute nouvelle signature, la série Vegas 8 ball propose plusieurs accessoires, peinture originale et graphique, selle en cuir, chrome et finition style ZNess.

Avec les moteurs en V de 1634 cc refroidi par air et huile et injection des carburants, la gamme des Victory impose face à la concurrence des Harley, par une mécanique fiable et standardisée à travers la gamme. Chez Harley, l’injection électronique est une option qui m’apparaît un tantinet dépassée. Fiabilité et performance devrait être une norme, dont l’injection électronique des carburants une priorité, tant pour le consommateur que pour l’environnement et l’économie d’essence. Le moteur bicylindre en V, Freedom de la gamme Victory génère plus de couple à bas et moyen régime. Et, contrairement à ses concurrents demeure plus puissant à haut régime, il est donc agréable de pousser la machine, plus haut dans les tours et d’entendre cette compression chanter sur les routes ensoleillées. Une caractéristique habituellement qui est retrouvée sur les bicylindres refroidis par liquide.

victory-vegas-02La Victory Vegas ZNess est une moto qui offre la qualité et la fiabilité d’une mécanique reconnue, avec le style d’une moto customisée en usine. Avec son pneu arrière de 250 mm et sa fourche inclinée sur une roue de 21 pouces, elle propose un style différent. Sa selle de cuir, son cadre noir mât, son silencieux Diablo installé sur le modèle en essai produisaient un look très réussi. Avec la quantité de pseudo-diamants incrustés sur les poignées, les pegs et le couvert du moteur, la moto paraît un brin « Bling Bling » . Plusieurs ont aimé,…personnellement j’avais une petite réserve !

Question de confort, la selle en cuir est spacieuse et bien rembourrée. La position de conduite est nettement supérieure à celle de certains modèles de la concurrence. Les commandes tombent bien en main et facile d’utilisation. L’instrumentation est simple, mais efficace et sa lecture facile. Bien installé en selle, une fois la commande de démarrage appuyée, le gros V-Twin annonce les 97 ch. et les 113 lb/tq, moins « vibreux » grâce à une technologie plus avancée et un système d’équilibrage, le Freedom fait sourire et promet plaisir et enchantement.

victory-vegas-03Seul un bruit d’enclenchement en première vient baisser la note de passage, car aucun bruit ne se fait entendre par la suite. La courroie de transmission procure des départs et des accélérations en douceur ou brutale, selon les bons plaisirs du pilote. En condition routière, la moto est facile à prendre en main, même pour une première expérience, par son centre de gravité et sa selle très basse. Les virages demandent une légère adaptation en raison du gros « gommard » et de sa grande roue avant, mais demeure prévisible. Avec une hauteur hors tout plus intéressante que ces concurrentes, les virages se font sans grincement ou frottement. Même après deux ou trois tentatives, sans succès…

En conclusion
Pour ceux qui désirent un « low rider cruiser » avec du panache et du mordant, la Victory Vegas ZNess est une option fort intéressante comparativement à ses concurrentes. Avec autant d’options possibles, d’accessoires, mais avec plus de puissance et de finesse, la Vegas ZNess offre un rapport qualité/prix qui me plaît…après tout…elle aussi est américaine. Si vous en avez l’occasion, faites-en l’essai, vous verrez par vous-mêmes !

Fiche technique
Moteur : 4-stroke 50o V-Twin – Air / oil
Cylindrée :1731 cc
Couple : 106 po/cu
Alimentation : Electronic Fuel Injection with dual 45mm throttle body
Boîte : 6-speed overdrive constant mesh
Transmission finale : Gear drive with torque compensator / Carbon Fiber Reinforced Belt
Freins AV : 300mm floating rotor with 4-piston caliper
Freins AR : 300mm floating rotor with 2-piston caliper
Taille pneu AV : 21 x 2.15 in – 90/90 21 Dunlop Elite 3
Taille pneu AR : 18 x 5.5 in – 180 55-B18 Dunlop D417
Suspension AV : Conventional telescopic fork, 43 mm diameter, 5.1 in / 130 mm travel
Suspension AR : Single, mono-tube gas, cast aluminum with rising rate linkage, 3.0 in / 75 mm travel, preload adjustable spring
Capacité du réservoir : 4.5 gal / 17.0 ltr
Coloris : Matte Black w/ Ness Graphics
Hauteur de selle : 640 mm
Poids : 293 kg

Share Button

Comments are closed.