Kawasaki Vaquero 2013

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Kawasaki Vaquero 2013
Share Button

 

Un style éprouvé!

Le monde de la moto change et évolue constamment et une recette gagnante est toujours copiée, souvent améliorée. Kawasaki avec la Vaquero vient jouer dans la cour des Américains, Harley-Davidson principalement. Le marché des gros customs de grand chemin est florissant et une part de marché quelconque soit-elle, peut représenter un chiffre d’affaires intéressant. Dans ce créneau la part du lion est phénoménale et la tâche de s’y glisser est loin d’être facile. Avec le Vaquero, Kawasaki présente une moto très intéressante au style épuré, mais aussi raffiné avec une touche rétro année 50 forts biens réussis. Son moteur V-Twin de 1 700 cc est refroidi par liquide et son système d’alimentation SACT à 4 soupapes par cylindre à injection numérique possède 2 corps de papillons de 42 mm.

kawasaki-vaquero-04Il procure douceur de roulement et génère un couple de 108 livres-pieds dès les 2 750 tr/min atteints. Malgré son poids de 835 lb, les accélérations du Vaquero sont franches et linéaires. Les poignées tirent et la sensation de puissance enivrante. Ayant un centre de gravité très bas, comme souvent toutes ses grosses routières, le Vaquero se distingue par une tenue de route particulièrement stable et surprenamment vive. Les inclinaisons dans les virages sont faciles et la moto se porte sur l’angle du bout des doigts. Avec un comportement très sain, le Vaquero donne un sentiment de sécurité sur la route.

Contrairement à sa grande rivale, elle est pratiquement dépourvue de vibrations au niveau des repose-pieds et des guidons. Sa garde au sol de 145 mm lui permet de prendre des figures sans jamais avoir la sensation ou la peur de frotter au sol. Le système d’amortissement dont la machine est dotée est le principal atout de ces performances, aidé d’une fourche télescopique de 45 mm à l’avant et de deux amortisseurs pneumatiques arrière, ce dernier est relié à un bras oscillant en acier, réglable sur quatre positions en détente.

Assisté de freins antiblocage (en option), deux disques de 300mm avec étriers Tokico à quatre pistons à l’avant et d’un autre disque également de 300 mm à deux pistons à l’arrière, les freinages sont puissants et la moto conserve son cap sans hésitations. Sa transmission à 6 rapports avec surmultiplication est d’une douceur et d’une précision incroyable. Le gros pare-brise très court, un élément clé du style custom sur une moto de tourisme, offre une protection contre les intempéries. Le carénage monté au cadre contribue à la légèreté de la direction tout en minimisant les turbulences causées par le vent. Des obturateurs amovibles à persiennes peuvent être remplacés par des phares antibrouillard optionnels. Le régulateur de vitesse électronique est pratique et améliore le confort au guidon sur les longues distances.

kawasaki-vaquero-03Dessinées pour la route, les sacoches d’une capacité de 38 litres sont un prolongement du carénage et les compartiments verrouillables particulièrement bien pensés. Son tableau de bord est d’un look unique et très esthétique, composé d’un écran ACL, il affiche le rapport engagé, le kilométrage total et partiel, l’autonomie restante et la consommation moyenne, l’heure. Le système audio à deux haut-parleurs est compatible avec les lecteurs Ipod et radio satellite, le tout bien encadré style « Hot Rod – Juke Box » année 50, très chic. Situé à l’extrême gauche du tableau de bord le niveau du réservoir, vers la droite l’indicateur de vitesse, au centre le tableau ACL. Toujours vers la droite on trouve le RPM et finalement à l’autre extrémité l’indicateur de température moteur. L’ensemble surplombant les commandes radio et l’affichage ACL central.

En conclusion
Le Vaquero est une moto de grandes distances par son confort et la douceur de sa motorisation. Suffisamment puissante pour bousculer certaines motos moins volumineuses, elle affiche un look indéniable à un prix bien en bas de la concurrence. Agile et bien équilibrée, elle sait satisfaire et combler son propriétaire, peu importe la route. Très bien équipé, elle répond à tous les critères des motos grands tourisme, sauf peut-être de faire partie de la légende…dommage pour ceux qui ne peuvent sans passé.

Spécifications
Moteur: 4 temps, Bicylindre en V, Refroidi par liquide, ailettes de refroidissement
Cylindrée: 1 700 cm3
Alésage x course: 102,0 x 104,0 mm
Puissance: 61 kW {82 lb} à 5 000 tr/min
Alimentation: Injection numérique avec 2 corps de papillons de 42 mm
Distribution: SACT, 4 soupapes par cylindre
Taux de compression: 9,5:1
Couple maxi: 146 N.m {14.9 kgf.m} à 2 750 tr/min ou 108 lb-pi @ 2 750 tr/min
Transmission: Embrayage Baigné, disques multiples, manuel
Boîte de vitesses: 6 vitesses avec surmultiplication
Transmission finale: Par courroie en fibre de carbone
Partie cycle
Cadre: Double berceau, en acier à haute résistance à la torsion
Suspension Av: Fourche télescopique hydraulique de 45 mm
Suspension Ar: Bras oscillant avec 2 amortisseurs pneumatiques, amortissement de la détente à 4 réglages
Frein Av: 2 disques de 300 mm, étriers à 2 pistons
Frein Ar: Un disque de 300 mm, étrier à 2 pistons
Pneu Av: 130/90-B16 système ABS ABS K-ACT en option
Pneu Ar: 170/70-B16 système ABS ABS K-ACT en option
Dimensions
Longueur: 2 510 mm (98,8 po)
Garde au sol: 145 mm (5,7 po)
Chasse: 177 mm (7,0 po)
Angle de châsse: 30°
Empattement: 1 665 mm (65,6 po)
Hauteur de selle: 730 mm (28,7 po)
Réservoir: essence 20 L (4,4 gal)
Poids: 379 kg (835,6 lb) en marche
Coloris
Orange brûle nacré/Ébène (édition speciale) ou
Noir éntincelant métallisé mat
ABS: Noir éntincelant métallisé mat

Share Button

Comments are closed.