Victory Boardwalk 2013

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Victory Boardwalk 2013
Share Button

Un cruiser rétro-classique réussi !

victory-boardwalk-03Remplaçante de la King Pin, la Victory Boardwalk construite sur les bases de la Judge présentée l’an dernier propose un savoureux retour dans le temps. Élégante et stylisée à souhait, la Boardwalk avec ses lignes harmonieuses et enveloppantes définit une nouvelle approche plus classique chez Victory. Très attrayante à l’œil avec ses garde-boues enveloppants, ses pneus à flanc blanc, son système d’échappement double superposé et la finesse de ses feux de position, la Boardwalk bénéficie d’une finition remarquable.

Équipée du même cadre tubulaire en acier de la Judge et d’une fourche de 43 mm, son monoamortisseur style « Softail » et son moteur « Freedom » bicylindre en V de 1 731 cc est ouvert à 50°, avec un refroidissement air-huile. Le V-Twin propulse ses 93 chevaux de façons étonnantes, puissance rectiligne, coupleur et souple à la fois. Sa courroie d’entraînement renforcée au carbone facilite les changements de la boîte de transmission à six rapports avec une douceur impressionnante. Beaucoup plus custom que la Judge, la Boardwalk avec ses jantes à rayons, son guidon recourbé, son phare proéminent chromé, ses larges plates-formes remplaçant les repose-pieds et sa multitude de chromes, témoigne d’une personnalité toute particulière.

Avec un poids à vide de 307 kg, elle présente des dimensions plus conséquentes que son prédécesseur. Affichant 1 647 mm d’empattement et une selle à 658 mm, son pneu avant de 130/90/16 et arrière de 150/80/16 confirme le style et le confort de la routière. Son angle de chasse de 32° lui donne aussi une stabilité incroyable. Son réservoir aux lignes stylisées de 17,8 litres permet de longues randonnées bien installées sur sa selle basse située à 658 mm du sol. Poignées bien en main, pieds bien au sol, centre de gravité bas, style incroyable et motorisation fiable et performante, que demander de plus…une route côtière et sinueuse!

 

victory-boardwalk-01S
on comportement routier est particulièrement sain et prévisible, la Boardwalk aime les courbes et s’y engouffre avec plaisirs, les changements d’angle son facile et elle peu, si son pilote le souhaite soutenir un rythme plus soutenu. Son V-Twin est particulièrement agréable en croisière avec une sonorité très bien calibrée pour la balade. Côté freinage, la Boardwalk avec son simple disque de 300 mm à 4 pistons et son disque arrière de 300 mm à 2 pistons procure un freinage sûr et performant, même en mesure d’urgence, la moto demeure stable et en ligne droite, malgré son poids tout plein fait de 523 kg.

En conclusion
La Boardwalk demeure une moto de style « cruiser » avec une personnalité toute particulière. Facile de prises en main et confortable, son moteur Freedom fiable et puissant saura vous emmener à travers les routes de montagnes et les routes côtières avec plaisirs et satisfaction. Son style et la finesse des ses lignes ne peut laisser personne indifférents. Malgré des dimensions plus imposantes que la Judge, elle possède des atouts indéniables. C’est en somme à quoi doit ressembler une moto de style « cruiser » une finalité en soi.

Spécifications
Moteur: V-twin à 50°, quatre-temps à refroidissement air-huile
Cylindrée: 1731 cc
Alésage x course: 101 mm x 108 mm
Puissance: 93 ch
Couple maxi: 140 Nm
Distribution: Simple arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres
Taux de compression: 9,4 : 1
Alimentation: Injection avec deux corps de 45 mm
Transmission
Embrayage: Multidisques en bain d’huile
Boîte de vitesses: Six rapports
Transmission finale: Courroie renforcée en fibres de carbone
Partie cycle
Cadre: Tubulaire en acier
Suspension Av: Fourche télescopique de 43 mm, 130 mm de débattement
Suspension Ar: Mono-amortisseur réglable en précharge, 75 mm de débattement
Frein Av: Simple disque de 300 mm, étrier 4 pistons
Frein Ar: Simple disque de 300 mm, étrier 2 pistons
Pneu Av: 130/90/16
Pneu Ar: 150/80/16
Dimensions
Longueur: 2 457 mm
Garde au sol: 120 mm
Angle de châsse: 32° / 170 mm
Empattement: 1 647 mm
Hauteur de selle: 658 mm
Réservoir essence: 17,8 litres
Poids: 307 kg à sec
Coloris: noir ou blanc

Share Button

Comments are closed.