Harley-Davidson V-Rod 2014

admin mai 20, 2014 Commentaires fermés sur Harley-Davidson V-Rod 2014
Share Button

 

Le Harley-Davidson V-Rod 2014 à peu change depuis l’an dernier, le système ABS est maintenant de série sur la moto et un nouveau choix de couleur et de couleur deux tons sont maintenant disponible. Toujours équipée de son moteur « Révolution » à refroidissement liquide, le V-Twin à 60° de 1 250 cc développe 123 ch à 8 000 tr/min. Son couple de 114 Nm à 6 250 tr/min en fait toujours un respectable muscle bike qui vous permet d’exercer vos bras et vos dorsaux à chaque embrayage.

vrod_02

Son système d’alimentation par injection séquentielle E.S.P.F.I. (Electronic Sequential Port Fuel Injection) contribue à sa réputation de « dragster », mais le V-Rod peut également rouler sans hoquetter sur un filet de gaz sur les boulevards. De dimensions respectables avec une longueur de 2 410 mm, il s’apprivoise tout de même facilement avec une hauteur de selle de seulement 640 mm. Son plus gros handicap peut être son angle de chasse de 34 °, qui ne lui facilite pas les manœuvres à basses vitesses.

Son cadre de typer périmétrique en acier noir avec longerons principaux hydroformés et son bras oscillant monopièce en aluminium coulé en fait une routière solide et précise. La V-Rod maintient le cap malgré les bosses et les imperfections de la chaussée et sa conduite demeure toujours agréable et précise. Même si la V-Rod affiche un poids de 307 kg en état de marche, elle demeure relativement agile pour sa catégorie, inutile cependant d’essayer de lui faire prendre l’angle de manière agressive, vous risquez de limer les pegs ou les silencieux avec sa garde au sol de 105 mm. Conduite avec vigueur en condition de route normale, la V-Rod n’en sera que plus agréable et impressionnante. Chaussée de Dunlop Sportmax D208 F aux dimensions 120/70ZR-19 à l’avant et de Dunlop Sportmax D208 F 240 (ou plus à votre choix) 40R-18 à l’arrière, la moto colle bien à la route. Sa fourche inversée de 49 mm de diamètre et de 102 mm de course et sa suspension arrière réglable en précharge, permet des ballades en toutes confiances.

vrod_03

Maintenant avec l’ABS de série, ses freins Brembo à étriers à quatre pistons équipent les doubles disques de 300 mm à l’avant et son frein arrière, un simple disque de 300 mm, garantit un freinage sûr en toutes conditions. Très efficace le système ABS permet de rouler avec confiance, le système arrête la moto même après une bonne accélération de façon sécuritaire sans faire bloquer les roues, la sensation est relativement sans à-coups et la distance raisonnable dans les circonstances.

En conclusion
La V-Rod de Harley-Davidson demeure une icône dans la gamme des muscles bike de grosse cylindrés, même si certaines autres motos de la gamme ont plus de chevaux ou de centimètres cubes à leurs fiches techniques ou encore de matériaux composites. La V-Rod garde l’avantage de faire partie de la légende Harley, malgré un prix à la hausse de 2 000 $ cette année. Hausse probablement justifiée en raison de ses choix de couleurs et de son ABS de série, seul le système de sécurité à distance demeure en option.

Fiche technique Harley-Davidson V-Rod Muscle

Type : Revolution à refroidissement liquide V-Twin à 60°
Cylindrée : 1250 cc
Alésage et course : 105 mm x 72 mm
Alimentation : Injection séquentielle E.S.P.F.I (Electronic Sequential Port Fuel Injection)
Taux de compression : 11.5:1
Échappement : de type “dual side” en chrome satin avec “Turnouts”
Couple du moteur : 114 Nm à 6 250 tr/min
Puissance : 123 chevaux à 8 000 tr/min (106 ch en France)
Dimensions
Longueur : 2410 mm
Hauteur de selle : 640 mm
Garde au sol : 105 mm
Angle de chasse et chasse : 34 ° / 141 mm
Empattement : 1700 mm
Poids à sec : 292 kg
Capacité du réservoir d’essence : 18,9 litres
Capacité du réservoir d’huile (avec filtre) : 4,3 litres
Pneu avant : Dunlop Sportmax D208 F en 120/70ZR-19
Pneu Arrière : Dunlop Sportmax D208 F en 240 (!)/40R-18
Partie cycle
Cadre : parties supérieures de type périmétrique en acier noir avec longerons principaux hydroformés. Parties inférieures à longerons boulonnés et soudures MIG
Bras oscillant : monopièce, en aluminium coulé
Fourche : inversée de 49 mm de diamètre et de 102 mm de course
Suspension arrière : deux combinés réglables en précharge, 74 mm de course
Frein avant : étriers quatre pistons Brembo à double disque de 300 mm avec ABS
Frein arrière : simple disque de 300 mm avec ABS
Transmission
Transmission primaire : par pignons (rapport 64/117)
Transmission finale : par courroie (rapport 28 / 72)
Embrayage : humide à neuf disques et anti-dribble
Boîte de vitesse : à cinq rapports
Instrumentation
Console de bord : compteur électronique avec totalisateur, horloge, deux totalisateurs journaliers, compte-tours et un indicateur moyen du nombre de kilomètres restant à parcourir avec le plein
Témoins : phare, point mort, pression d’huile, clignotants, diagnostic moteur, alarme, température d’eau, témoin carburant et warning

Share Button

Comments are closed.