Harley-Davidson Night Rod 2015

admin mai 20, 2015 Commentaires fermés sur Harley-Davidson Night Rod 2015
Harley-Davidson Night Rod 2015
C’est en partenariat avec la firme Allemande Porsche et les ingénieurs d’Harley-Davidson que le nouveau moteur Révolution du Night Rod a vue le jour. Un mélange complexe de couple et de puissance, assisté d’un système d’injection à double arbre à cames en tête et d’un refroidissement liquide, qui procure une dose parfaite de puissance massive au look brute soigné et innovateur. En d’autres termes, une grosse bête qui a du caractère au look brut et racé à la fois, plus proche de la moto d’accélération que du custom de tous les jours.

Extrêmement durable le moteur Révolution a survécu au test de durabilité le plus dur et agressif de l’industrie : le test Dusseldorf. Le moteur a enduré une batterie de tests de performance. Depuis de longues vitesses élevées sur les routes à la conduite urbaine d’heures de pointe, le moteur Révolution a surpassé les objectifs de 500 heures de performance en continu.

Avec une cylindrée de 1 250 cm3 développant près de 125 ch, son arbre à cames à quatre soupapes par cylindre procure 114 Nm de couple à 7 000 tr/min. Sa puissance très linéaire et sa souplesse procurent des accélérations notoires et des ballades sur les boulevards des plus agréables. L’assemblage avant haute performance propose des fourches inversées et un angle d’inclinaison plus bas qui abaissent la masse non suspendue pour ainsi améliorer l’agilité et la rapidité de réaction de la moto, peu importe la vitesse. La Night Rod est équipée de nouvelles roues à 5 bâtons avec liseré, elles sont moins lourdes de 1,36 kg que les roues de la génération précédente, ce qui signifie que la conduite est plus serrée et la suspension plus souple.

Un embrayage antidrible emprunté au monde de la course facilite la tenue de route dans les virages ou lorsque vous débrayez en réduisant la friction de l'embrayage. Le couple est ainsi mieux contrôlé et l’embrayage antidrible évite le blocage de la roue arrière. Plus sécuritaire et rassurant, le Night Rod pardonne maintenant les erreurs de pilotage et accepte volontiers une conduite plus sportive. De série, chaussée de pneus Michelin® Scorcher™. Ils offrent la performance supérieure, et une excellente tenue de route à laquelle vous vous attendez d'une moto née de la piste d’accélération. La conception exclusive de la sculpture du pneu améliore l'adhérence et l'évacuation de l'eau. La performance et la durabilité de l'adhérence sont également améliorées par les mélanges de caoutchouc, utilisant la toute dernière génération de polymères synthétiques de Michelin.
Ses freins Brembo® avec ABS à double disque haute performance offrent une puissance d'arrêt continue à la Night Rod. Le système aide à réduire le blocage des roues en situation de freinage d’urgence ou inattendu.

En option, un système de sécurité installé en usine propose un système mains libres qui active et désactive automatiquement les fonctions de sécurité électroniques de la moto. Initialiser lorsque vous vous en approchez ou vous vous en éloignez, la moto reste active dès la reconnaissance électronique de la clé dans votre poche.

Sa selle creuse affiche une hauteur du sol à seulement 650 mm. Elle demeure confortable même lorsque vous accélérez rapidement. Tout comme les autres selles Harley-Davidson, elle est fabriquée à partir de matériaux de première qualité avec une attention particulière portée aux détails et à la piqûre de la selle.

Son ergonomie générale est acceptable, le guidon et les repose-pieds ont été placés pour permettre de continuer à rouler dans une position basse avec les commandes plus proches et plus faciles à atteindre. Son arrière-train a été conçu afin de lui conférer encore plus de performance et d’attitude. Son garde-boue a été raccourci et effilé pour mettre en évidence le gros pneu arrière, tandis que le support de plaque d’immatriculation a été aminci et son feu arrière DEL a été encastré, rappelant la queue du Muscle Rod. Son gros pneu arrière de 240 mm ultras épais rehausse le look purement dragster. Seuls ses clignotants arrière restent d’une autre époque malheureusement.

Sa partie avant au profile minimale enveloppe un phare de nouvelle conception installé par-dessus un garde-boue sport à supports ajourés, seul son système d’échappement double au fini brossé et aux embouts noirs permettent de bien la dissocier de la Muscle Rod au premier regard.

En conclusion
La Night Rod est une moto de caractère qui entre dans la catégorie des « Power cruiser ». Son style unique ne peut laisser personne indifférent. Même si sa conduite s’approche du dragster que du cruiser, elle n’en demeure pas moins fascinante et intrigante. Idéale en solo, elle permettra la balade à deux comme un fougueux étalon bien sous contrôle au risque de perdre la passagère. Lui installer des sacoches ou un saute-vent tient du blasphème et de l’insulte, la Night Rod est un pur-sang minimaliste qui aspire à dévorer l’asphalte.

MOTEUR
Moteur : Revolution® refroidi au liquide, bicylindre 60°
Alésage : 105 mm
Course : 72 mm
Cylindrée : 1 247 cc
Taux de compression : 11.5:1
Système d'alimentation : Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)
TRANSMISSION
Transmission primaire : Pignons, rapport 64/117
CHÂSSIS
Échappement : Échappement Straight-shot à silencieux double brossés; embouts et pare-chaleur noirs
Roues en option : Noire, 5 rayons dédoublés, Aluminium coulé avec liseré usiné de série sur certaines couleurs sélectionnées
Roues, Avant : Noire, 5 bâtons dédoublés, Aluminium coulé avec bande orange
Roues, Arrière : Noire, 5 bâtons dédoublés, Aluminium coulé avec bande orange
Freins : Étrier 4 pistons avant et arrière
PERFORMANCE
Couple : 2113 Nm
Couple : (RPM) 6,750
DIMENSIONS
Longueur : 2,440 mm
Hauteur de selle, avec chargement : 650 mm
Hauteur de selle, sans chargement : 675 mm
Garde au sol : 115 mm
Angle de chasse : 34
Chasse : 142 mm
Empattement : 1,702 mm
Dimensions des pneus :  Avant 120/70ZR-19 60W
Dimensions des pneus:  Arrière 240/40R-18 79V
Contenance du réservoir à carburant : 18.9 l

Comments are closed.