Indian Scout 2015

admin mars 31, 2015 Commentaires fermés sur Indian Scout 2015
Indian Scout 2015
Share Button

C’est lors du 74e rallye en 2014 à Strugis aux États-Unis que la compagnie Indian a présenté son tout nouveau Scout. Moto introduite pour la première fois il y a près de 95 ans, la Scout revient cette fois plus mordante et sportive avec un look néo-rétro très réussi. Custom moderne, elle est motorisée par un gros V-Twin de 1 133 cm3 ou 69 po3 à refroidissement liquide développant pas moins de 100 ch et 72 lb de couple. Seuls le nom légendaire de la Scout et sa silhouette ont été repris, nouveau cadre, nouvelle motorisation.

indian_scout_04

Son V-Twin est superbement mis en valeur par les reliefs travaillés de ses carters et sa texture noire mate lui confère style et élégance. Ses longs silencieux superposés chromés apportent une touche supplémentaire, tout comme sa selle en cuir patiné de couleur havane. Reproduction fidèle de la selle originelle, cette selle monoplace profonde et très confortable est robuste et imperméable. Elle est conçue pour résister au soleil et à la pluie et complète la ligne allongée de la Scout avec perfection.

La Scout ayant une bonne répartition des masses et une faible hauteur de son centre de gravité, offre un comportement routier prévisible et docile à tous régimes. Sa garde au sol élevée autorise des prises d’angles importants et une stabilité exceptionnelle. De plus, son moteur dispose de l’injection électronique, d’un arbre d’équilibrage et d’une boîte à six vitesses, gages d’un agrément de conduite certain. Efficace et fiable, le système de refroidissement liquide garantit la constance des performances en toutes conditions et évite la désagréable sensation de chaleur le long des jambes. Même, si certains reprochent son grand radiateur à l’avant, son intégration est bien réussie sans nuire à ses lignes. Reprenant le célèbre insigne qui a orné le modèle à partir des années 20, le réservoir reprend le look distinctif de l’époque.

Avec un poids de 255 kg à sec, la Scout est la plus légère de la gamme Indian. Elle est dotée d’un nouveau cadre en aluminium rigide. Son comportement dynamique grâce à son puissant V-Twin et son couple impressionnant la place selon moi plus près des « Power cruiser » et incite à un cruising plus sportif. De fait la Scout malgré sa faible hauteur de selle, n’est pas la moto idéale pour une première acquisition, sexe et grandeur confondus. Équipé de série de l’ABS, son freinage est assuré par un simple disque de 298 mm à étrier à 2 pistons à l’avant et d’un simple disque de 298 mm à étrier à 1 piston à l’arrière. Efficace et sécuritaire, la moto s’arrête en ligne droite sans problème. Une conduite plus agressive pourrait peut-être venir à bout du simple disque à l’avant. Des tests sur piste pourraient valider ou contredire l’hypothèse.

indian_scout_02

Sa suspension est dotée d’une fourche télescopique non réglable et d’amortisseurs ajustables en précharge. Un régulateur de vitesse est aussi de série, sans oublier son système de démarrage sans clé. Offerte en 3 coloris, Black Thunder (noir), Silver Smoke (gris mat), Indian Motorcycle Red (rouge) et Thunder Smoke (noir avec finition mat), elle ne peut laisser personne complètement indifférent. Sa selle basse située à 635 mm la place parmi les motos facilement accessibles pour tous les gabarits et suggère une prise en main facile et rassurante. Mais ne vous fiez pas aux apparences, en revanche son couple et sa puissance risquent d’en surprendre plusieurs. Ses roues de 16 pouces aident toutefois à sa maniabilité et son comportement routier.

En conclusion
La Scout représente une belle opportunité pour ceux qui désirent cruiser avec style et amplement de puissance pour faire la barbe à certains « Power Cruiser ». Avec un prix sous les 13 000 $, elle offre l’ABS de série, injection électronique, un style et une conception technique intégrés à une apparence raffinée et épurée. Agréable à conduire, performante et maniable, la Scout risque de bousculer le marché à coup sûr !

indian_scout_05

Spécifications
Moteur
Type de moteur : V-Twin à refroidissement liquide
Cylindrée : 1133 cc (69 cu in)
Course et alésage : 99mm x 73.6mm
Taux de compression : 10.7:1
Système d’injection électronique du carburant : Injection de carburant en boucle fermée / alésage de 60 mm
Performance
Régime du couple maximal : 5900 rpm
Couple maximal (95/1/EC Nm) : 98Nm
Chaîne d’entraînement
Entraînement primaire : Transmission à engrenage
Embrayage : Multidisques, à bain d’huile
Châssis : Suspension : Type avant/course
Fourche téléscopique: 120 mm
Suspension : Type arrière/course
Double amortisseur : 76 mm
Freins/avant : Simple / 298 mm Rotor / Etrier à 2 Piston
Freins/arrière : Simple /298 mm Rotor / Etrier à 1 Piston
Pneus/avant : 130/90-16 72H
Pneus/arrière : 150/80-16 71H
Roues : 16″ x 3.5″ & 16″x 3.5″
Système d’échappement : Double sortie d’échappement avec filtre
Dimensions
Longueur : 2311 mm
Largeur (INT) : 880 mm
Hauteur : 1207 mm
Poids : 248kg/258 kg
PNBV : 449 kg
Hauteur de la selle : 643 mm
Chasse : 33°
Empattement : 1562 mm
Garde au sol : 135 mm
Axe de direction : 29°
Capacité du réservoir de carburant : 12.5 L
Circuit électrique
Lumières : Phare, feu arrière/stop, clignotants, feu de plaque d’immatriculation, compteur de vitesse et voyants
Jauges : Compteur kilométrique, compteur kilométrique journalier, température du moteur, voyant de niveau de carburant

Share Button

Comments are closed.