Suzuki GSX-S750A

admin mars 25, 2015 Commentaires fermés sur Suzuki GSX-S750A
Suzuki GSX-S750A
Share Button

Enfin en Amérique !

Dérivée de la GSX-750R, la version « naked bike » arrive enfin chez nous. Bien connue et l’une des meilleures motos et des plus rencontrés sur les routes d’Europe, la GSX-S750A de couleur noire mate ou sa sœur  GSX-S750ZA deux tons, bleu et blanche font littéralement un malheur chez nos voisins Européens. Avec un prix PDSF de 8 699.00 $ pour la A et 300.00 $ de plus pour la ZA. C’est la moto  la plus accessible et performante sous la barre des 9 000.00 $. Concurrente directe de la Z800, FZ-09 et de la défunte Z750S, la GSX-S750 attaque le marché américain en 2015.

GSX-S750_01Son puissant moteur de 4 cylindres de 749 cm3 à injection donne une puissance linéaire avec de fortes accélérations. Dès 2 500 tr/min, la GSXS s’élance et annonce une ballade qui promet des sensations des plus agréables. Son bloc papillon est doté du système Suzuki à papillons jumelés SDTV, qui procure une meilleure réponse à la poignée des gaz et un couple plus vigoureux à bas et moyen régimes. Équipé d’un contrôle automatique du régime de ralenti (ISC), il améliore les démarrages à froid et stabilise le régime moteur tout en réduisant les émissions. Son système de gestion moteur et d’antipollution plus efficace permettent à la GSXS de se conformer aux plus récentes normes antipollution.

Même, si dans mon souvenir une FZ-09 ou une Z1000 peuvent donner de telles sensations. Le design du cadre, qui allie les avantages d’un cadre tubulaire en diamant à ceux d’un cadre de moto sport à double longeron, procure une tenue de route dynamique et des trajectoires incisives à la GSXS. Plus agressive que le FZ-09 et plus légère que la Z1000, attention aux écarts de comportement, la GSXS rivalise de finesse et de puissance.

GSX-S750_02Le système Suzuki d’injection d’air pulsé secondaire (PAIR) injecte l’air frais dans les orifices d’échappement pour réagir avec les hydrocarbures imbrûlés, réduire les émissions de CO2 et favoriser le couple, les reprises et les accélérations, notamment à bas et moyen régimes. D’un feu à l’autre, la GSXS bondit et l’appel de la route se fait sentir jusqu’au bout des guidons. Les courbes se prennent avec facilitées, voir même de façons déconcertantes. La conduite devient rapidement jouissive et la GSXS grâce à ses fourches avant inversées KYB reprennent un design né en compétition, un atout essentiel pour une authentique moto hautes performances. La suspension arrière à bras comporte un seul amortisseur qui agit par bielles progressives. Le ressort est assorti de 7 réglages de précharge. De quoi satisfaire les plus exigeants et les plus lourds entre nous!

Pour arrêter la GSXS, ses freins avant entièrement flottants sont composés de deux disques de 310 mm et d’étriers à deux pistons ; son frein arrière est composé d’un disque de 240 mm à étrier à un piston. Seule la GSX-S750ZA offre un système de freinage assisté ABS en option. Roadster aux lignes agressives et affilées, ses panneaux légers et ouverts sur les côtés du radiateur lui procurent une ventilation adéquate. Son silencieux triangulaire distinctif avec écran thermique en acier inoxydable complète son design.

GSX-S750_04

Son instrumentation à éclairage réglable affiche un grand compte-tours analogique, ainsi qu’un grand compteur de vitesse à affichage numérique. L’affichage ACL comprend aussi le témoin de vitesse engagée, le thermomètre moteur, la jauge d’essence, l’indicateur sélectionnable (compteur kilométrique/double compteur journalier/compteur de consommation) et montre de bord. Pour être bien vu, son phare puissant aux lignes distinctives propose une ampoule 60/55W à halogène. Deux feux de position intégrés à lentilles bleutées complètent son éclairage de position. Le compartiment sous la selle du passager peut contenir un cadenas en U ou de menus objets. Une sélection d’accessoires authentiques Suzuki est proposée à ceux qui souhaitent personnaliser leur GSX-S750. Modèle qui j’en suis convaincu saura plaire aux enthousiastes de tunning et de performance.

GSX-S750_05En conclusion
La nouvelle GSX-S750 est l’une des belles surprises de 2015, comme je le mentionnais plus haut, la GSXS est l’une des motos les plus vendues en Europe. Son gabarit et sa puissance de 750 cc en fait une moto ayant suffisamment de « mojo » pour satisfaire les plus exigeants. Plus qu’une 600 et moins impressionnante qu’une grosse 1000, la GSX-S750 correspond à l’équilibre parfait pour le motocycliste urbain et routier occasionnel. Suffisamment sportive et amplement conviviale pour la ville, avec son look et son prix alléchant, elle apporte et propose une alternative intéressante sur un marché très compétitif. La version 1000cc devrait arriver en Amérique dans le courant de l’été. Pour ceux qui en désirent plus, elle devrait être une option alléchante et satisfaisante. Je me promets un essai,…à suivre sur Passionmoto.

 

Spécifications:

Moteur : 4 temps, Quatre cylindres refroidis par liquide, DACTCylindrée : 749 cm3 (45.7 cu. po)
Alésage x Course : 72.0 mm x 46.0 mm
Taux de compression : 12.3 : 1
Boite de vitesse : 6 rapports à prise constante
CARACTÉRISTIQUES DU CHÂSSIS
Longueur hors tout : 2115 mm (83.3 po)
Longeur hors-tout : 785 mm (30.9 po)
Hauteur hors-tout : 1060 mm (41.7 po)
Empattement : 1450 mm (57.1 po)
Garde au sol : 145 mm (5.7 po)
Hauteur de la selle : 815 mm (32.1 po)
Poids à vide : 213 kg (470 lbs)
Suspension avant : Télescopique inversée, ressort hélicoïdal, amortisseur à l’huile
Suspension arrière : À bras, ressort hélicoïdal, amortisseur à huile
Freins avant : Deux disques flottants de 310 mm
Freins arrière : Un disques de 240 mm
Pneu avant : 120/70ZR17M/C (58W), sans chambre à air
Pneu arrière : 180/55ZR17M/C (73W), sans chambre à air
Allumage : Électronique transistorisée
Réservoir de carburant :17.5L (4.6 US gal)
GARANTIE
Garantie standard : Garantie limitée de 12 mois, kilométrage illimité

Share Button

Comments are closed.