Essai Harley-Davidson Heritage 2018

admin octobre 25, 2017 Commentaires fermés sur Essai Harley-Davidson Heritage 2018
Essai Harley-Davidson Heritage 2018
Share Button

Harley-Davidson Heritage Classique
En 2018, l’Héritage classique rompt avec ses racines pour adopter un style plus sombre. De ses origines, il n’y reste que peu de choses, autres que le nom. D’abord conçue en reconnaissance de la nostalgie des années 50, elle abandonne le chrome, les lanières de cuir et les clous pour un look plus actuel.

Pare-brise teinté dans sa partie basse, ensemble de trois phares à leds, insertions métalliques noir intégré à la selle, lui confère un look plus moderne. Ses sacoches latérales étanches et verrouillables reprennent le look des insertions de sa selle. Ces dernières s’ouvrent à l’aide d’un seul toucher et offrent un espace suffisant pour l’équipement essentiel.

Maintenant équipée d’un cadre « Softail » plus léger et plus rigide. Il transforme complètement le concept de sa forme et de sa fonction. Son apparence sans suspension arrière donne l’impression d’une époque révolue, mais offre le comportement routier radicalement moderne. Son puissant V-Twin de 114 po.cu (celui de notre essai) est très coupleux et performant. Son couple de 148 Nm à 3 000 tr/min permet des reprises faciles à tous régimes. Même si elle démarre sur un filet de gaz la nouvelle Héritage offre un comportement routier très sain et confortable. Son pare-brise offre une protection adéquate et son système d’attache permet de l’enlever rapidement pour nos chaudes journées d’été.

Il est curieusement apparu une contradictoire sur l’Héritage durant notre essai. Avec un poids de 328 kg en état de marche et une motorisation au choix de 107 ou 114 po3 , son freinage avant n’est assuré que par un seul disque à 4 pistons fixes à l’avant et deux pistons flottants à l’arrière. Même si l’ABS est de série, j’aurais aimé avoir la puissance de deux disques à l’avant… La roue est d’ailleurs affublée d’un drôle de « hub chromé ».

Dans l’ensemble le mélange est parcimonieux, l’Héritage classique demeure une Harley jusqu’au bout des filets, fier de sa tradition, elle s’ajuste en fonction des nouvelles technologies et des tendances. Son compteur de vitesse rond à aiguille sur le réservoir est complété par un petit écran digital. De lecture facile à l’arrêt, on roule plus à l’oreille qu’à sa lecture. Question de style, Harley à conservé le bouchon de gauche complètement factice, seul le bouchon de droite est vrai.

Sa selle très moelleuse offre un bon maintien et la position de conduite permet de longues randonnées. Les repose-pieds sont bien placés et le sélecteur de vitesse fait merveille. Les vitesses s’engagent facilement dans un vrombissement mélodieux. Notre modèle en essai avait un échappement « CVO », un peu plus bruyant.

Cherchant à éviter les inspections policières, nous avons roulé à un régime moins élevé, un à deux rapports plus haut permettant de faire ronronner la bête sans alarmer les corps policiers de notre présence.

En conclusion
La nouvelle Héritage classique, même si elle a perdu un peu de « glamour » pour devenir plus discrète, reste toujours élégante. D’un classicisme moderne, elle saura plaire aux inconditionnelles de la marque. Maintenant affublé des dernières technologies, dont sa suspension arrière, son nouveau châssis, son moteur à injection électronique et son ABS de série, l’Héritage tourne la page et embrasse le 21e siècle.

Essai routier réalisé avec la collaboration de Prémont Harley-Davidson à Québec.

  • Show All
  • Harley-Davidson Heritage 2018

Spécifications:
PRIX
NOIR VIF : 22 999 $
COULEUR : 23 449 $
DEUX TONS : 23 849 $
OPTION ABS : De série
OPTION DE SYSTÈME DE SÉCURITÉ
MOTEUR :  1Milwaukee-Eight™ 107
ALÉSAGE : 100 mm
COURSE : 111.1 mm
CYLINDRÉE : 1,746 cc
TAUX DE COMPRESSION : 10.0:1
SYSTÈME DE CARBURANT : Injection électronique séquentielle de carburant (ESPFI)
ÉCHAPPEMENT : 2 dans 2, court, double; catalyseur intégré dans le silencieux
DIMENSIONS
LONGUEUR : 2,415 mm
HAUTEUR DE SELLE, NON EN CHARGE : 680 mm
GARDE AU SOL : 120 mm
DÉPORT (TÊTE DE DIRECTION) (DEG.) : 30
CHASSE : 140 mm
EMPATTEMENT : 1,630 mm
PNEUS AVANT, SPÉCIFICATIONS : 130/90B16,53H,BW
PNEUS ARRIÈRE, SPÉCIFICATIONS : 150/80B16,77H,BW
CONTENANCE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT : 18.9 l
CONTENANCE EN HUILE (AVEC FILTRE) : 4.7 l
POIDS, TEL QU’EXPÉDIÉ 3 : 16 kg
POIDS, EN ÉTAT DE MARCHE : 328 kg
CAPACITÉ DE BAGAGES -VOLUME : 0.043 m3
PERFORMANCE
MÉTHODE D’ESSAI DU COUPLE MOTEUR J1349
COUPLE MOTEUR 2148 Nm
COUPLE MOTEUR (TR/MIN) : 3,000
ANGLE D’INCLINAISON, CÔTÉ DROIT (DEG.) : 27.3
ANGLE D’INCLINAISON, CÔTÉ GAUCHE (DEG.) : 28.5
ÉCONOMIE DE CARBURANT
CONSOMMATION PRÉVUE VILLE/ROUTE : 55 l/100 km
TRANSMISSION
ENTRAÎNEMENT PRIMAIRE : Chaîne, rapport 34/46CHÂSSIS
ROUES, AVANT – TYPE : Noir lustré, à rayons entrecroisés en acier
ROUES, ARRIÈRE – TYPE : Noir lustré, à rayons entrecroisés en acier
FREINS, TYPE D’ÉTRIER : 4 pistons fixes à l’avant et 2 pistons flottants à l’arrièreÉLECTRIQUE
FEUX (SELON LA RÉGLEMENTATION DU PAYS), TÉMOINS : 6 Feux de route, clignotants, point mort, faible pression d’huile, diagnostic du moteur, éclairage auxiliaire, régulateur de vitesse, ABS, sécurité, faible tension de batterie, bas niveau de carburant
JAUGES : Indicateur de vitesse analogique de 5 po avec indicateurs de rapport, de niveau de carburant, d’autonomie restante, odomètre, odomètre journalier, horloge et compte-tours numériques

 

Share Button

Comments are closed.