Bad Heillbrunn – Prien am Chiemsee

admin septembre 12, 2014 Commentaires fermés sur Bad Heillbrunn – Prien am Chiemsee
Jours quatre de notre périple sur la route allemande des Alpes, nous quittons l’Hôtel Reindlschmiede non loin de Bad Heilbrunn, et prenons directement la route en direction de Prien am Chiemsee. Aujourd'hui sera la plus longue journée de route de notre périple avec une distance à parcourir de près de 165 km. Nous avons un horaire à respecter. La visite du château de Herrenchiemsee étant notre rendez-vous de la journée. Il faut garder en mémoire qu’il y a tant de choses à voir et à faire que le temps risque de manquer. Deux arrêts importants ont été prévus par nos organisateurs. Superbe journée en perspective, il nous faut cette fois suivre la route 472 en direction de Bad Tolz, puis redescendre vers le sud par la route 13. Suivant la route allemande des Alpes , la route est sinueuse et panoramique comme toujours. Les montagnes se dessinent à l’horizon, et les vallées traversées sont toujours aussi verdoyantes et les villes et villages pittoresques.

Prien am Chiemsee s’adresse à tous, grands et petits, le lac, les îles, la culture et l’art ne sont que quelques attraits de cette région. Si vous êtes un mordu de sport, la voile et le vélo pourront vous satisfaire dans ces paysages de lacs et de montagnes. Il suffit de profiter de quelques jours de repos avec le soleil de Bavière. La gamme complète d’hébergement est également disponible, prélassez-vous dans un des différents hôtels et « guesthouses » ou expérimentez l’hospitalité bavaroise en gîtes privés ou en B & B, vacances à la ferme ou même en appartement de vacances. Tellement de possibilités s’offrent à vous, c’est le temps qui vous manquera, comme il nous a manqué.

Une perspective moderne sur le roi Louis II de Bavière est présentée au Rohbauräumen, une zone réservée du château de Herrenchiemsee. Cette production théâtrale moderne et multimédia est basée sur les rêves de Louis II, le tout sur une musique de Ludwig. La visite des deux îles de Chiemsee et de la ville de Prien offre un large éventail d’attractions culturelles, de différentes époques au fil de l’histoire. Les amateurs d’art pourront admirer les peintures de plafond de Johann Baptist Zimmermann à l’église de Pfaffkirche et les fresques du 12e siècle dans la chapelle Urschalling. La galerie d’art de l’ancienne mairie est un élément clé de la tradition de la peinture locale et présente toute l’année des œuvres de divers artistes régionaux et internationaux.

Prien am Chiemsee est le seul officiellement reconnu en Haute-Bavière « Kneipp », ville thermale et un fier lauréat du certificat « WellVital ». La ville offre un large éventail d'activités de bien-être, de détente pour vous aider à rétablir un équilibre corps et esprit. Profitez de la paix et de la tranquillité d'une promenade de détente à proximité des eaux claires ou dans l’air vif de la montagne. Prien est également heureuse de vous accueillir au Chiemsee. Profitez d'une bière fraîche dans un des jardins à bière traditionnel ou d'un repas bavarois Brotzeit dans l’une des nombreuses auberges qui bordent le rivage.

Faites une promenade dans le marché hebdomadaire de Prien et découvrez la vaste gamme de produits locaux et du terroir, la possibilité d'acheter quelques poissons frais de la Chiemsee.

Après tout, c'est le plat qui rend vraiment cette région particulière. Le poisson local est une spécialité que vous retrouverez au « Fischer am See », « Fischhutte Reiter» ou «Winkelfischer » après avoir été grillé ou fumé, la vue du restaurant ne fait qu'ajouter à l’expérience! Dans le lac Chiemsee se trouve trois îles, une sans habitation, Krautinsel, (l’île de chou), la Herreninsel (île des Messieurs) et la Fraueninsel (île des Dames).

Sur la Fraueninsel on trouve un ancien monastère des femmes. La plus vieille partie est l’ancien portail d’entrée, il daterait de l’époque carolingienne. La Herreninsel est connue pour le château de Louis II de Bavière, une copie du château de Versailles construite au 19e siècle. Le Bateau Ludwig Fessler, construit en 1926 est le plus beau du lac, même s’il ne marche plus à la vapeur, maintenant équipé d’un moteur diesel, il donne l’impression d’une autre époque.Le château est en fait un hommage au roi Soleil Louis XIV, largement inspiré de Versailles et principalement du Trianon pour son aspect extérieur. Le projet du roi de bâtir une réplique du château de Versailles sur une île était complètement fou. Sa construction obligea le transport par bateaux de milliers de tonnes de matériaux de toutes sortes et certains de grande valeur, le palais ne fut jamais achevé faute d’argent et son sort fut scellé, dès la mort du roi en 1886. Même aujourd’hui, seulement une vingtaine de pièces et appartements sont décorés et peuvent être visités.

La balade sur le lac et la visite du château en valent amplement la peine, les jardins et les fontaines à l’entrée du château sont simplement splendides. Après cette visite, nous avons repris la route en direction de Rimstig, pour rejoindre notre hôtel où nous étions attendus. L’Hôtel Rimstig est situé sur une colline surplombant la ville de Greimharting. Le paysage vu des chambres et de la terrasse où nous avons soupé, était tout simplement stupéfiant. La maison de campagne de style bavarois propose des chambres meublées avec goût et plusieurs suites doubles pourront satisfaire les clients les plus exigeants.

Au total 25 chambres et appartements, offrent une vue panoramique et fantastique sur le lac Chiemsee et les montagnes bavaroises. Un sauna avec une salle de relaxation ainsi qu'une salle d'entraînement sont disponibles pour la clientèle. En outre, il y a deux salles de réunion entièrement équipées. La soirée et le délicieux souper sur la terrasse ont été magiques; la vue sur la vallée et le soleil couchant,... une véritable scène de cinéma.

Berggasthof Weingarten
Weingarten 1-4
83253 Rimsting / Ratzinger Höhe
http://www.gasthof-weingarten.de
o.a.weingarten@t-online.de

Comments are closed.