Munich – Lindau

admin septembre 12, 2014 Commentaires fermés sur Munich – Lindau
Pour se rendre au départ de la route des Alpes en Bavière, il est préférable de prendre l'autobahn A96 de Munich en direction de Lindau. Beaucoup plus facile et rapide, cette voie vous permettra de prendre connaissance de la route, des habitudes de conduite des Allemands et des paysages à venir. La Bavière demeure une région riche en tradition et en culture, les Bavarois y sont particulièrement fiers et leurs attitudes démontrent un grand respect face aux touristes... qui se donnent bien l'effort d'essayer de parler leur langue. L'Anglais demeure une option importante lorsque les difficultés de communication deviennent une évidence. Il est important de savoir que 90 % des Allemands rencontrés parlent de deux à trois langues, dont l'Anglais ou le Français.

Une fois l'autobahn quitté, vous découvrirez des routes secondaires en excellente condition, petit "bémol" les accotements sont quasi inexistants et s'y arrêter devient vite une question périlleuse. La route des Alpes est une route panoramique, traversée par de nombreux villages et hameaux, dont la vitesse varie entre 80 et 100 km/h. Mais le plaisir que vous y découvrirez entre monts et vallées par l'entremise de routes sinueuses plaquera invariablement un sourire sur votre visage.

Lindau est la capitale de son arrondissement, la ville se trouve au bord de l’Obersee, soit la partie supérieure du lac de Constance. Lindau est également à la rencontre des frontières allemandes, autrichiennes et suisses que l’on peut aisément deviner à l’horizon. La vieille ville se trouve sur l’île du même nom, avec ses 86 hectares, il est facile d’en faire le tour à pied, vous y trouverez de nombreux bâtiments remontant au 12e siècle. Point stratégique depuis des centaines d’années, Lindau fourmille d’histoire de conquête, depuis le Saint-Empire romain germanique jusqu’à l’occupation des alliés durant la Deuxième Guerre mondiale.

Ce n’est qu’en 1955, après le départ des forces françaises et américaines vers l’Autriche que ce corridor ne trouve plus d'utilité stratégique, et que la ville, tout comme son arrondissement, soit réintégrée à la Bavière. Prenez, le temps de visiter la section médiévale de la vieille ville, cette portion de la ville y est réservée aux piétons, majoritairement en pavé, de bonnes chaussures sont préférables. Vous y trouverez hôtels, boutiques de souvenirs, restaurants et cafés. S’y asseoir et prendre le temps de savourer quelque chose est magique, sur la place centrale, tout comme sur le Vieux-Port. Vous pourrez contempler huit cents ans d’histoire écrite sur les murs de cette citée et observer les habitants dans leurs activités quotidiennes.

L’essentiel de l’activité touristique de la commune de Lindau se concentre sur île de Lindau. Son port est gardé par une statue en grès de 6 mètres représentant un lion assis, symbole de la Bavière, elle fut érigée en 1856 par le sculpteur Johann von Halbig, on y trouve aussi un ancien phare de 37 mètres de haut construit au XIIIe siècle. La période idéale pour circuler à moto est de fin août au début octobre, la route est ainsi moins achalandée et les hôtels en basses saisons sont plus abordables et faciles à trouver.

Durant notre séjour à Lindau, nous avons séjourné à l’InselHotel et avons soupé au Gasthaus zum Sunfzen. Je vous les recommande, les proprios sont très accueillants et le Chef est un amateur de moto. Il possède une Ducati 1100 et roule en compagnie de son fils sur les routes de Bavière et de Toscanes. L’InselHotel est situé dans la partie piétonnière de la ville. Il est possible de s'y stationner quelques instants le temps de décharger les bagages. L'Hôtel possède un garage pour sa clientèle à quelques pas. Les chambres sont spacieuses et la terrasse invitante. Nos hôtes nous avaient invités à leur restaurant situé au bout de la rue. Le Gasthaus zum Sunfzen est établi depuis 1941, le chef se trouve à être la troisième génération à maintenir la tradition familiale. Une soirée bien agréable à déguster les plats régionaux et traditionnels.

Insel-Hotel Lindau
Maximilianstraße 42
D-88131 Lindau im Bodensee
Telefon 08382 – 5017
Telefax 08382 – 6756
http://www.insel-hotel-lindau.de/

Gasthaus Zum Sünfzen
Maximilianstr. 1
D-88131 Lindau
Tel. 08382-5865
Fax 08382-4951
http://www.suenfzen.de/

Comments are closed.