Ramsau Hintersee – Munich

admin septembre 12, 2014 Commentaires fermés sur Ramsau Hintersee – Munich
Jour 6 de notre périple sur la route allemande des Alpes, c'est aujourd'hui le retour à Munich. Nous visiterons Munich durant une journée et le musée BMW le lendemain avant de ramener notre R1200RT aux bureaux de BMW, à Erding où nous en avons pris possession en arrivant. Les bureaux de BMW sont non loin de l'aéroport, il nous suffira de prendre un taxi pour nous rendre à l'aéroport en fin de journée.

Munich, ou München en allemand est la troisième ville d'Allemagne par sa population après Berlin et Hambourg avec 1 326 806 habitants, son aire urbaine compte 2 351 706 habitants. Munich est la capitale du Land de Bavière et du district de Haute-Bavière. Située entre 482 et 579 mètres d'altitude, la ville est traversée par l'Isar sur une distance de 13,7 km, du sud-ouest au nord-est. Important pôle économique, siège de grandes sociétés dont, Siemens, BMW pour n’énumérer que celles-ci.

Ville moderne, elle possède une longue tradition entre l’art, la culture et son architecture baroque et moderne. Impossible d’en faire le tour en une seule visite. La Marienplatz est le centre de Munich, une atmosphère intense et très cosmopolite y règne. Passants et touristes s’y mêlent dans une frénésie folle, principalement aux heures de pointe. Chaque bâtiment est un monument, tout comme l’église St-Pierre, la plus ancienne église de la vieille ville, située à quelques pas de la « Frauenkirche » (cathédrale Notre-Dame). Symbole emblématique de la ville, cette construction gothique imposante frappe par ses ornements fantaisistes. La Vierge Marie est « Patronna Bavaria » ou sainte patronne de la Bavière, une colonne lui ai dédiée sur la place centrale, la plus ancienne du centre-ville. Point de départ idéal pour visiter la ville. La place est dominée par le Nouvel Hôtel de Ville de style néo-gothique et sa façade richement décorée est animée par le son mélodieux du carillon logé dans le beffroi. Cette zone piétonne est souvent la tribune de grandes manifestations. On se trouve ici à proximité des rues commerçantes, des marchés, sans oublier les trois célèbres portes de la ville : Isartor, Sendlinger Tor et Karlstor.

Dans la zone du marché entouré d’églises magnifiques, vous trouverez l’élément distinctif de Munich et l’une des traditions remontant au roi Louis Ier, le « Biergarten » ou en bon français le jardin de bière. C’est très tôt le matin que déjà cette place publique foisonne de gens. La consommation de bière est tout simplement phénoménale et se prend souvent au(x) litre (s) par individu. Les chopes de bière peuvent être achetées sur place au litre ou demi-litre, il ne vous reste plus alors qu’à vous asseoir sous les marronniers à de longues tables, parmi la foule très cosmopolite.

Comments are closed.