Circuit du Paysan

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Circuit du Paysan
Share Button

circuit_paysan_gAu programme, dégustation de produits régionaux, visite de fermes ou encore cueillette de fruits et de légumes. Vous pourrez, par la même occasion, vous familiariser avec la fabrication du cidre de glace. Cette boisson alcoolisée, élaborée à partir de pommes qui ont subi le gel, est reconnue pour son fin bouquet sucré.

Votre itinéraire
ouest de la Montérégie, terre riche et fertile, en parcourant le Circuit du Paysan. Cet itinéraire regroupe des agriculteurs, des vignerons, des cidriculteurs ainsi que des entreprises qui mettent en valeur les produits du terroir.autoroute 15 Sud).

Rendez-vous avec l’histoire
En plus des richesses du terroir, vous découvrirez plusieurs attraits patrimoniaux sur cette route touristique. Les Irlandais, les Écossais et les Loyalistes américains qui se sont installés sur ce territoire au fil des siècles ont tous marqué la région. Le hameau de Rockburn, par exemple, est très représentatif de ce patrimoine aux origines multiples. Dans les environs, vous serez charmés par les nombreuses petites églises de différentes confessions et aussi par les charmants murets de pierre qui encadrent les terres agricoles. À Ormstown, vous pourrez visiter plusieurs antiquaires. Près de Howick, le Lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay commémore la victoire, en 1813, des troupes canadiennes sur l’armée d’invasion des États-Unis.

L’horizon à perte de vue
La colline de Covey (335 m), parsemée de vergers, vaut le détour pour le vaste panorama qu’elle offre à son sommet. Par beau temps, vous jouirez d’un point de vue exceptionnel sur les collines montérégiennes, qui donnent un relief singulier aux plaines agricoles de la région, et pourrez voir Montréal, les Appalaches ainsi que les montagnes Vertes et Blanches, aux États-Unis.

Share Button

Comments are closed.