Route de la Nouvelle-France

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Route de la Nouvelle-France
Route de la Nouvelle-France
Share Button

route_nlle-france_gCe petit chemin d’une cinquantaine de kilomètres est un véritable joyau. Imaginez. Partout, des maisons ancestrales confèrent à cette route historique un cachet unique. En toile de fond : la chaîne des Laurentides et son imposant mont Sainte-Anne; des points de vues sur le Saint-Laurent et l’île d’Orléans, recherchée pour son charme bucolique et ses beaux villages; la ville de Québec non loin, qui trône splendidement au haut du cap Diamant.

Votre itinéraire
La Route de la Nouvelle-France (route 360 ou avenue Royale), relie l’arrondissement de Beauport (ville de Québec) à Cap-Tourmente, dans la région de Québec (50 km).

cap-tourmante

Promenades et pèlerinages
De l’arrondissement de Beauport, dans la ville de Québec, jusqu’à la Côte-de-Beaupré, les maisons centenaires aux toits colorés abondent. Sur l’avenue Royale, se succèdent mille maisons, bâtiments et sites patrimoniaux. Vous pourrez en outre y visiter, à l’instar de plus d’un million et demi de visiteurs chaque année, le grandiose sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, le plus
ancien lieu de pèlerinage d’Amérique du Nord (1658).

Phénomènes naturels… à voir!
Parmi les attraits naturels incontournables, il faut voir le Mont-Sainte-Anne, l’un des hauts lieux du ski dans l’est de l’Amérique du Nord. En chemin, arrêtez-vous à la splendide chute Montmorency, que l’on peut admirer en téléphérique, ainsi qu’au bouillonnant Canyon Sainte-Anne, que l’on peut traverser sur un pont suspendu. Au printemps et à l’automne, ne manquez pas les grands rassemblements d’oies des neiges à Cap-Tourmente. Enfin, vous pouvez longer une partie de la Route de la Nouvelle-France à vélo grâce au corridor du Littoral (Route Verte), qui relie Québec au Parc de la Chute-Montmorency sur 10 km en bordure du fleuve.

Share Button

Comments are closed.