Chargement

Type de recherche

Moto tourisme Québec

Route des Vins

Quoi de plus agréable que de partir à l’aventure en moto sur des routes de campagne? Profitez d’une escapade dans les Cantons-de-l’Est pour faire une tournée toute spéciale : celle des réputés vignobles de la Route des Vins de Brome-Missiquoi! Berceau de la jeune industrie vinicole au Québec, la région compte la plus grande concentration de vignobles de la province.

Votre itinéraire
La Route des Vins sillonne la région de Brome-Missisquoi, dans les Cantons-de-l’Est, de Farnham à Saint-Armand et jusqu’au lac Brome (Knowlton), et relie neuf municipalités sur un circuit de 132 km.

Plaisir des papilles
En plus des vins blancs, rouges et rosés, nos vignerons proposent un large éventail d’apéritifs et de digestifs. Notre climat froid est idéal pour la fabrication des vins de glace et de vendange tardive, ces boissons plus concentrées en sucres qui se dégustent en apéritif ou au dessert. Le cidre de glace, un produit distinctif du Québec, a par ailleurs rapidement conquis les marchés internationaux!

Chacun des vignobles a quelque chose de différent à offrir à ses visiteurs : visites guidées, pique-niques sympathiques, tables champêtres, exposition d’art en plein air… Les belles découvertes, faites dans une ambiance conviviale, sont nombreuses sur ce circuit signalisé!

dunham

Célébrez la douceur de vivre
La Route des Vins permet de relier les onze vignobles de Brome-Missisquoi, dans les Cantons-de-l’Est. Cinq d’entre eux se trouvent à Dunham, où se sont établis les premiers vignobles québécois au début des années quatre-vingt. Brome-Missiquoi est reconnue pour ses splendides paysages de campagne avec vue sur les montagnes, ainsi que pour ses hameaux pittoresques de style Nouvelle-Angleterre. En chemin, vous pourrez visiter des antiquaires et des ateliers d’artistes, qui sont particulièrement nombreux à avoir adopté cet oasis champêtre. Pour compléter la journée, offrez-vous un repas de fine cuisine du terroir (le canard du lac Brome est la spécialité régionale) et dormez dans l’une des coquettes auberges des Cantons-de-l’Est!

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...