1 & A1A Sud – Fort Pierce – Fort Lauderdale, FL

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur 1 & A1A Sud – Fort Pierce – Fort Lauderdale, FL
1 & A1A Sud – Fort Pierce – Fort Lauderdale, FL
Share Button


Paysage :
¤¤¤¤¤

De type boulevard urbain et semi-urbain
État de la route : ¤¤¤¤¤
La A1A est  »LA » route côtière en Floride elle s’étend sur tout l’état du nord au sud, jusqu’au Key’s. Condition routière superbe
Infrastructure : ¤¤¤¤¤

 

IMG_0404b

On passe de zones résidentiels à d’autres plus privés où l’accès à la mer est impossible et privé. Quelques d’accès aux plages publiques . Essence et services disponibles régulièrement.
La route entre Fort Pierce et Fort Lauderdale se joue entre la route 1 et la route côtière A1A. Cette dernière est la route du bord de mer, avec la vue et les accès aux différentes plages publiques. Très accessible entre St-Augustine et Daytona Beach, c’est pour moi la plus belle zone côtière à circuler en Floride. Prenez le temps d’aller sur les quais de la vieille ville, le Tiki Bar est un très bon restaurant. Vous y passerez une excellente soirée, la table est bonne et les prix forts raisonnables.

Dans cette portion, vous y trouverez de très jolis paysages certes, mais très peu accessibles et souvent tous privés. J’ai compté pas moins de cinq golfs privés avec barrière et gardien de sécurité. Membership et quantité de dollars y sont nécessaires pour y avoir accès. Les limites de vitesse y sont également très basses, n’envisager pas de faire cette section de route le vent dans les cheveux. Vous risquez de suivre une voiture ou une traverse de « golf kart » à tout instant. La présence des Troopers est omniprésente et les radars toujours braqués sur vous. Méfiez-vous de la route et des quelques virages ou zone de végétation…une voiture de police s’y cache souvent.

La région est majoritairement occupée par des tours à appartements ayant accès à la plage (dont vous n’avez pas accès) et de l’autre côté de la route occupé par des villas et de nombreuses maisons dépassant les millions de dollars. Les terrains sont magnifiquement entretenus par une multitude de compagnies de paysagements, dont les employés sont majoritairement mexicains ou d’Amérique du Sud.

IMG_0506b

Pompano est une belle ville où les quartiers sont plus chaleureux et plus accessibles. Le stationnement y est payant, mais certaines rues offrent plusieurs boutiques et restaurants forts intéressants. La plage y est partagée entre différentes sections publis et privés. La grande majorité de ses habitants ont dans la soixantaine avancées, semi-retraités et retraités fourmille sur les rues et les trottoirs. Plusieurs pratiques le jogging le long des rues et des pistes cyclables, prenez-garde aux intersections, les piétons ont la priorité. À noter que plusieurs possèdent de somptueux bateaux encrés devant ou derrière la propriété sur les canaux intérieurs. L’argent et la richesse sont omniprésents dans cette section de la Floride.

À Palm Beach, visitez les alentours du canal et prenez le temps de manger au Bar Irlandais Briny, rien de tel le jour des Irlandais. L’Atmosphère est amicale, le service rapide et la vue superbe sur le canal. Vous y verrez passer les bateaux de plaisance le long du canal sous le pont Lévis, certains impressionnant par leurs grosseurs. En conclusion, une route à faire et à voir une fois dans sa vie, mais qui finalement est un peu monotone par son paysage et plutôt long à rouler avec une surveillance policière très présente. Si vous cherchez un condo ou une maison à louer pour la prochaine saison, c’est l’endroit idéal…le choix est vaste.

 

Directions routières :
Démarrer à Palm Beach et suivre la 1A1 et la route 1, car la 1A1 s’arrête souvent, due au presqu’île et plusieurs bras de mers. Direction plein Sud. Très difficile de s’égarer, les limites de vitesse ne sont qu’entre 25 et 45 mph, soit 80 km/h max. Attention au radar et Trooper dans les zones résidentiels, toujours présents.


Agrandir le plan

Share Button

Comments are closed.