Chargement

Type de recherche

1 & A1A Sud – Hollywood – Miami, FL

le magazine web moto

Moto tourisme USA

1 & A1A Sud – Hollywood – Miami, FL

Partagez

Paysage : ¤¤¤¤¤
Boulevard urbain et centre-ville, quartier résidentiels et commerciaux sur boulevard
État de la route : ¤¤¤¤¤
Traffic dense et nombreux feu de circulation…à éviter lors de bouchon!
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Tout les services accessible en tout temps.

La route entre Hollywood et Miami, n’est qu’une suite de quartier résidentiel et commercial. Vous y trouverez tout ce dont vous pouvez rêver. Manger dans le plus petit «Fast Food» aux plus grands restaurants et chics Hôtels. Les voitures de sport y sont fréquentes, Ferrari, Lamborghini et les Mercedes y sont maintenant courantes et communes.

Idéale pour sentir le pouls de la ville, mortel si vous détesté jouer de la «clutch». Les bouchons de la circulation y sont monnaie courante. Il nous a fallu trois heures pour faire cinq kilomètres. La circulation est lourde et tout le monde recherche la même chose,…«voir» ou être «vu».

À éviter lors du «Spring Break» à moins que vous désiriez faire partie de la fête. Les jeunes sont fous et la circulation un véritable cirque, la course aux chambres d’hôtel et aux stationnements y sont une véritable farce.

L’ambiance de Cuba se retrouve surtout dans le quartier de Little Havana, fondé par des immigrants cubains. Les amoureux de culture latino-américaine pourront également se rendre à Coral Gables au sud de Miami. C’est un lieu exotique où de gracieuses maisons espagnoles de style colonial bordent les rues.

Au fil des années, Miami s’est forgé une réputation festive et tolérante avec aussi son design et son architecture branchée. Influences artistiques obligent, elle accueille chaque année, en décembre, Art Basel, une foire d’art contemporain qui réunit près de 250 galeries du monde entier. L’événement attire plus de 50.000 visiteurs. Maintenant devenue une référence absolue en la matière.

L’art est omniprésent à Miami,  les galeries d’art et les musées spécialisés, les hôtels design, les grands spectacles, dont l’Orchestre Symphonique de Miami et  l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts occupent les nuits guindées de Miami. Certains quartiers comme le Design District, Wynwood District reconnu pour leurs graffitis. Tandis que le Bass Museum of Art est réputé pour ses œuvres de photographes contemporains.

Miami se caractérise également par son architecture Art déco très présente, en particulier dans le quartier de South Beach et sur Ocean Drive. Un boulevard à faire à Miami, très agréable avec ses cafés animés toute la journée, ses clubs et ses bars qui restent ouverts toute la nuit. Un incontournable pour ceux qui suivent la côte.

Pour plus d’information, je vous suggère de visionner cette vidéo de wheretraveler.com

Directions routières :
Suivre la 1A1 et la route 1, car la 1A1 s’arrête souvent, due au presqu’île et plusieurs bras de mers. Direction plein Sud. Très difficile de s’égarer, les limites de vitesse ne sont qu’entre 25 et 45 mph, soit 80 km/h max. Attention au radar et Trooper dans les zones résidentiels, toujours présents.


Agrandir le plan

Tags: