A1A Nord St-Augustine – Daytona Beach

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur A1A Nord St-Augustine – Daytona Beach
Share Button

 

Paysage : ¤¤¤¤¤
Le bord de la mer sur 140km direction Sud, entre les villes et villages de la côte Floridienne.
État de la route : ¤¤¤¤¤
La A1A est  »LA » route côtière en Floride elle s’étend sur presque tout l’état du nord au sud, jusqu’au Key’s.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Pas besoin de chercher bien longtemps, y’a toujours quelques choses à voir, un resto ou une station-service .à proximité.

La A1A direction Sud – Daytona sur la plage

La A1A est la route à suivre si vous allez en Floride. Les routes des terres sont intéressantes, mais pour les motocyclistes nordiques que nous sommes, rien de tel qu’un bord de mer. C’est vrai,… la route est plutôt rectiligne, la vitesse est limitée à 50 mph, 55 mph sur les sections les plus rapides. Mais, on s’en fous,…le ciel est bleu la mer est à cinq mètres, l’eau est chaude et les filles en maillots de bain…quoi demander de plus! Parfois avec un peu de chance on peut apercevoir un dauphin entre les vagues, un surfer sur sa planche, des pélicans en rase-mottes au-dessus des vagues. Entre vous et moi, y de quoi se sentir en vacances. Chez-nous à part un siffleux ou une vache qui vous regarde passer, ce n’est pas pareil.

La A1A est la route du soleil, après avoir roulé dans les deux sens près de 400 km. Je rêve de la prendre jusqu’au Keys. La route ultime sur la côte Est où le soleil se couche à l’horizon dans l’océan, soleil, chaleur et liberté sans condition. Miami demeure une halte importante, la strip et son architecture  »art déco » un incontournable. Enfin, peut-être une prochaine fois! Si vous prévoyez des vacances en Floride à moto.

routeUSA1A

La A1A saura vous combler par ces parfums, sa vue et les charmants petits restos qui longent la route. Une belle façon de découvrir la Floride et ces régions côtières. Même en partant de Jacksonville plusieurs points intérêts valent le détour dont Neptune Beach, St-Augustine et son vieux quartier d’origine espagnole, Summer Haven pour une location hivernale, Flagler Beach pour son pier et ces surfeurs. Ormond Beach pour son quartier résidentiel et sa marina.

Naturellement Daytona avec sa plage unique où l’on peut rouler à moto ou en voiture. Sans oublier tous les événements du Speedway et des bikes fest. Il faut par la suite parcourir la route jusqu’au Kennedy Space Center, tourné sur la 5A pour suivre la 1A vers Cocoa Beach, Palm Beach et ainsi de suite. Enfin 440 miles de route avant les Keys, que je ferai prochainement avant de mourir…c’est garanti !

Agrandir le plan

Directions routières :
Démarrer à St-Augustine, prendre la A1A vers le Nord en direction de Jacksonville. Suivre la A1A, tout le long et la 1 nord par endroit près de Jacksonville. La route est droite et sans encombre. Faire la même route en sens inverse pour le retour.

Share Button

Comments are closed.