Allegheny National Forest – Pennsylvanie

admin septembre 24, 2014 Commentaires fermés sur Allegheny National Forest – Pennsylvanie
Allegheny National Forest – Pennsylvanie
Share Button

Paysage : ¤¤¤¤¤
Toute la Pennsylvanie est un plaisir à rouler et à découvrir. Très vallonnés et montagneuse par endroits la Pennsylvanie est un magnifique terrain de jeux et de plein air.
État de la route : ¤¤¤¤¤
La qualité des routes est plutôt bonne. Les routes secondaires sont en bonne état, mais les limites de vitesse souvent à 80 km/h, rarement à 100 km/h et plus.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Toujours un village le long de la route où vous pourrez trouver essence et dépanneur, certains villages sont peu habités et les infrastructures parfois éloignées les unes des autres. Prévoir la panne sèche et les fringales avant qu’il ne soit trop tard.

warren01

Directions routières :
La Forêt nationale Allegheny est une des 155 Forêts nationales gérées par le Ministère de l’Agriculture américain – le Service Forestier et la seule en Pennsylvanie. L’Allegheny a une variété riche d’activités de plein air. Il y a plus de 600 campings, 6 descentes de bateau, 6 sites d’accès de canoë, 2 déserts nationalement désignés et nombreux kilomètres de randonnées pédestre, le cyclisme, la motoneige, de traîneaux et d’VTT. La région Forestière nationale Allegheny est riche en ressources culturelles. Les points d’intérêt s’étendent des Indiens de Sénèque à Buckaloons, à la découverte de pétrole et ses effets sur le développement.

Les routes traversant le « Allegheny National Forest » sont situées en plein centre ou encore dans la partie extrême limite Nord du parc. La route débute à l’ouest à Franklin en suivant la route US62 en direction Est jusqu’à Warren où il faut suivre par la suite la route US59 Est en direction de Smethport où elle change et devient la US6 vers Allegheny, Coudersport et Galeton.

Si vous désirez prendre la section centrale du parc, en partance de Franklin suivre la US666 à partir d’Endeavor, la route longe la rivière Tionesta plus bucolique. Cette portion de route était fermée lors de notre passage, un pont ayant été emporté par la rivière lors d’un violent orage, une semaine plus tôt! La route mène à Sheffield et Kane, toujours par la US6 en direction Nord vers la ville de Smethport où elle rejoint le parcours du Nord.

welsboro03Une 3e option est possible par la portion Sud du parc au départ de Shipperville par la US66 rejoignant Kane dans sa portion Est, pour reprendre la route US6. La route 948 est la seule qui traverse le parc du Nord au Sud entre les routes US62 et US66.  Il vous faut être prudent, de nombreux chevreuils ont été tués et abandonnés le long de la route. L’État de Pennsylvanie, comme le Michigan et plusieurs autres états américains ne récoltent pas les carcasses d’animaux tués sur les routes. Leurs présence est bien évidente, les routes souvent très boisées et abruptes ne laissent que peu de temps de réaction lors d’une rencontre.

Suivez les limites de vitesses, plusieurs sections de routes ont souvent des virages aveugles et de bon dénivelés.  Prenez le temps d’un arrêt à Warren pour voir le point de vue du Parc Washington et le centre-ville typiquement américain et la ville de Wellsboro plus loin. Cette dernière plus grosse et plus peuplé offre plusieurs activités et services, dont le restaurant « Steak House »… tout simplement, situé sur la rue principale. Restaurant dans le plus grand style Américain, vous y retrouverez cornes de bœuf et têtes de cervidés empaillés sur les murs, la bière est froide et le steak une spécialitée…vraiment délicieux et très abordable.

welsboro05

 

Share Button

Comments are closed.