Black River Trail, NY

admin avril 14, 2017 Commentaires fermés sur Black River Trail, NY
Black River Trail, NY
Share Button

Paysage : ¤¤¤¤¤
Vous êtes au cœur des montagnes des Adirondacks dans l’état de New York en pleine nature. La silhouette de la chaîne des Adirondacks se profile à l’horizon à perte de vue. Vous roulez entre montagnes et vallées, le long des lacs et rivières.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Les routes empruntées sont d’une qualité sans reproches. Quelques sections sont un peu plus abîmées par l’hiver, mais rien de majeur dans l’ensemble. Quelques bosses ici et là avec des joints de goudron dans les pires endroits.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤

Lorsque la faim vous tenaille ou encore que l’essence commence à être vapeur au réservoir, il est définitivement temps de vous arrêter dans l’un des villages rencontrés. Car les services sont plutôt restreints dans l’ensemble du parcours. Les petits villages ou municipalités n’offrent que très peu de service.

La Black River Trail parcours près de 180 km de la ville de Rome, NY, jusqu’à Ogdensburg au nord de l’état près de la frontière Canadienne. Le parcours suit des gorges profondes et des vallées, longeant rivières et le plateau appelé « Tug Hill Plateau ».

La route commence à Rome, NY sur la US46 où en 1817 la première pelletée de terre fut prise lors de la construction du canal Érié. Vous pourrez visiter le Fort Stanwix situé à Rome, NY, siège de l’Armée Britannique durant la Guerre de Révolution, le premier de plusieurs sites historiques le long de la Black River Trail.

Prenez une pause à quelques kilomètres de Rome et arrêtez-vous au Delta Fish Hatchery, vous pourrez y nourrir les poissons et visitez le Delta Dam tout proche qui contrôle le niveau d’eau du Delta Lake.

Continuez sur la US46 en direction “The Gorge” où la route traverse de façon spectaculaire les formations rocheuses. Arrêtez-vous à Pixley Falls State Park et découvrez « the Five Combine Locks of the Black River Canal » partie intégrante il fut un temps du système du canal Érié. Au bout de la gorge, le canal traverse la route juste au sud de Booneville.

Une fois arrivé à Booneville visitez le « Dodge-Pratt-Northam Art Institut », et dîner à la maison Hulbert House restaurant établit depuis 1812. Continuez sur la US12, afin de rester sur la « Black River Trail » en traversant le village de Carthage, ancien port agité de transbordement de marchandises.

La route US12 suit de façon parallèle la rivière jusqu’à Lyons et Lyons Falls. Vous pourrez visiter la Gould Mansion à moins de 2 km de la Black River Trail si le cœur vous en dit, cette résidence romanesque construite au tournant du siècle précédent par G.H.P. Gould président fondateur de la « Gould Paper Compagny ». L’impressionnante demeure présente des meubles et une architecture d’époque. Elle est ouverte du mois de mai à octobre.

La route US12 se termine au nord à Constableville, siège de la Constable Hall.

Share Button

Comments are closed.