Blue Mountain Lake – Lake George

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Blue Mountain Lake – Lake George
Share Button

 

Paysage : ¤¤¤¤¤
Vous êtes au cœur des montagnes des Adirondacks dans l’état de New York en pleine nature. La silhouette de la chaîne des Adirondacks se profile à l’horizon à perte de vue. Vous roulez entre montagnes et vallées, le long des lacs et rivières.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Les routes empruntées sont d’une qualité sans reproches. Quelques sections sont un peu plus abîmées par l’hiver, mais rien de majeur dans l’ensemble. Quelques bosses ici et là avec des joints de goudron dans les pires endroits.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Lorsque la faim vous tenaille ou encore que l’essence commence à être vapeur au réservoir, il est définitivement temps de vous arrêter dans l’un des villages rencontrés. Car les services sont plutôt restreints dans l’ensemble du parcours. Les petits villages ou municipalités n’offrent que très peu de service.

Directions routières :
Le parcours débute à Blue Mountain Lake, départ que vous pouvez rejoindre de plusieurs façons. Prendre la 28 / 30 en direction Est vers le Cedar River Golf Course et Byron Park. Vous ne pouvez manquer les indications, les golfeurs sont légion dans le coin.

north-creek01

De là, continuer sur la route 28 en direction de North Creek. Vous longerez la rivière Hudson sur plusieurs kilomètres avant d’atteindre le village de North Creek. Vous devez sortir impérativement de la route 28 pour visiter le village de North Creek. Il fait partie (selon moi) des belles découvertes que l’État de New York peut offrir. Car bien loin de croire qu’un aussi joli village pouvait offrir tant de charme et de services le long de la rivière Hudson. D’ailleurs le village et sa gare ferroviaire démontrent bien le dynamisme de la ville dans les années 1860 à 1950.

hudson01

Si le cœur vous en dit, plusieurs entreprises de rafting offrent un service professionnel sur la Hudson. Différents points de départs et d’arrivées sont possibles le long de la route 28. Tous les équipements sont fournis et les transports entre les points d’arrivés et de départs. Si vous cherchez un peu vous y trouverez également de nombreuses plaques commémoratives d’un temps passé. Et plusieurs plaques informatives sur l’histoire de la région et des gens qui y habitaient de 1860 à 1950 où l’industrie forestière dominait l’économie locale.

north-creek03

Quelques kilomètres avant Warrensburg, vous tournerez à droite sur la route 9 en direction Sud vers Lake George. La route 9 à cet endroit longe la 89. Si vous n’avez pas encore de réservations pour la nuit, plusieurs motels sont situés le long de cette portion de route avant le centre-ville de Lake George. Les prix y sont plus abordables, les chambres y sont propres, mais le mobilier y est aussi plus vieux…tout de même très respectable. La nuitée dans Lake George varie de 130 $ à plus de 200 $, contrairement à 90 $ à moins de deux kilomètres du centre-ville. À vous de faire vos choix !

Lake George à bien changé depuis mon enfance, la ville ressemble maintenant à Old Orchard ou Wells dans le Maine. Il faut dire que le Bike Week de Laconia a popularisé l’endroit. Vous y trouverez de nombreux hôtels et restaurants, certains avec plus de charme que d’autres. Arcades et attrape touristes sont nombreuses sur la « Maine Street ».


Agrandir le plan

Share Button

Comments are closed.