Burlington – Stowe – Frelighsburg Qc

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Burlington – Stowe – Frelighsburg Qc
Share Button

 

Paysage : ¤¤¤¤¤
Le plus beau coin du Vermont, très montagneux avec des routes sinueuses à souhait. Une route au creux des vallées ou encore en pleine montagne. Quelques lacs et rivières le long du parcours. Une région dédiée aux sports d’hiver, mais aussi à la randonnée et au camping, sans oublier la chasse et la pêche.
État de la route : ¤¤¤¤¤
La route est superbe, une partie de la route 108 est en réfection sur 18 km. Les travaux devraient être terminés à la fin de l’été 2013. Vous pouvez suivre la 89 ou la US2 à partir de Burlington en direction de Stowe.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Vous ne manquerez de rien sur ce parcours, c’est la région la plus touristique du Vermont. Plusieurs types d’hébergements sont disponibles, hôtel, motel et B&B en quantité. Trois stations de ski et leurs aménagements à votre disposition.

rteUS2

Directions routières :
De Burlington prendre la direction Est par la route US2 ou la 89 si vous êtes pressé. La route US2 est plus lente et pittoresque même si elle longe la 89 sur presque toute notre direction. Vous devez sortir en direction de Waterbury et du Waterbury State Park plus au Nord.


Agrandir le plan

 

rte108-stowe-01

Une fois sur la rte100 vous arriverez rapidement au village de Stowe. Vous y trouverez au besoin épiceries, bars et restaurants. Toutefois vous devrez prendre la route 108, qui vous amènera aux stations de ski de Stowe et Smugalar’s Notch quelques kilomètres plus au Nord. Par cette route, vous entrez dans une autre dimension où le relief et le paysage dictent les conditions à la route. Sinueuse à souhait, la route vous réserve quelques surprises, tant par ses paysages que par le territoire que vous allez traverser. La montée du Mont Mansfield est le point central de ce parcours. La route devient à une voie sur un ou deux kilomètres, mais la sensation de nature y est phénoménale. Prenez garde aux courbes serrées, les automobilistes sont présents et parfois moins complaisants avec les motocyclistes. Une fois la montagne traversée suivez la 108 jusqu’à la frontière canadienne.

Vous traverserez la frontière en direction de Frelighsburg, une douane très peu fréquentée. Arrêtez-vous au village de Frelighsburg pour une pause. Le Café situé à gauche en entrant au village vaut la peine de s’y arrêter. Une station-service de l’autre côté de la rue et une épicerie pourront combler aussi vos besoins le cas échéant. Fin de la ballade.

Share Button

Comments are closed.