Catskill Mountains

admin septembre 29, 2014 Commentaires fermés sur Catskill Mountains
Catskill Mountains
Share Button

Catskill Mountain Preserve – 210 km
Paysage : ¤¤¤¤¤
Le paysage est spectaculaire. Vous allez passer la journée, entouré par les Catskill Mtn. Sculpté votre chemin à travers les cols de montagne le long des rives limpides des lacs et des rivières.
État de la route : ¤¤¤¤¤
La qualité des routes est plutôt bonne. Les routes ne supportent pas toute la circulation des villes et ainsi restent en bon état.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤

Plusieurs charmants villages le long de la route où vous trouverez essence et restaurants, ainsi que des gens affables pour vous accueillir. Si le camping est votre truc, vous en trouverez en abondance dans le secteur privé ou encore ceux de l’État dans l’ensemble de la Catskill Preserve.

catskill_04

Les montagnes Catskill (Catskill Mountains), sont une région de reliefs de l’État de New York, située au nord de la ville de New York, et au sud d’Albany. En dépit de leur nom, les Catskills ne sont pas des montagnes au sens géologique du terme, mais plutôt un plateau érodé : plateaux et collines, ayant subi une érosion intense.

Elles constituent le prolongement vers l’est, ainsi que les plus hauts sommets, du plateau d’Allegheny. Elles sont parfois considérées comme une partie de la chaîne des Appalaches même si les deux chaînes ne sont pas géologiquement liées. Les Catskills sont situées à l’ouest de l’Hudson River et traversent cinq comtés : l’Ulster, le Greene, le Sullivan, le Delaware et le Schoharie.

catskill_05

Il y a plus de trente sommets d’au moins 1 000 mètres dans les Catskills, qui sont également traversées par six rivières différentes. Le plus haut sommet, Slide Mountain, culmine à 1 274 m d’altitude et se trouve dans le comté d’Ulster.

À l’intérieur de la chaîne de montagnes se situe le Catskill Park, qui fait partie des forêts protégées de l’État de New York. Les terres ne sont pas entièrement privées : 60 % environ sont des propriétés privées, mais de nouvelles parties sont fréquemment ajoutées. Le parc et la réserve se trouvent pour la plus grande partie dans le comté d’Ulster. Le comté de Greene en possède aussi une partie, ainsi que les comtés de Sullivan et le Delaware.

catskill_02

Au XIXe siècle, les Catskills deviennent une destination de vacances pour les riches New-yorkais. Le bois est exploité à grande échelle, des fermes s’installent et la région perd de sa forêt sauvage. En 1885, une loi, votée par l’État de New York, délimite la Catskill and Adirondack Forest Preserve dans le but de préserver l’état sauvage de la région, et en 1904, le Catskill Park, un parc naturel, est créé.

Directions routières :
Les catskill se prennent par la route 87 à Kingston, NY ou encore idéalement à son extrémité ouest par Hancock à la limite de l’état de New York et de la Pennsylvanie. Il faut suivre les routes 30 et 28. La ville de Margaretville étant le point central de la balade. Les routes changent à cet endroit. Nous avons préféré partir du côté de Hancock en direction de l’Est par la US30, puis la 28 afin de terminer la route à l’Interstate 87 où nous avons remonté vers le la frontière Canadienne.

La route reste sinueuse sur près de 90% de son parcours et les dénivelés deviennent importants passant de 1 600 pi à 3 200 pi. Une fois au point culminant, la vue est superbe et la vallée à vos pieds impressionnante.  Le paysage montagneux est entrecoupé de ferme d’élevage et de différentes cultures. Attention à la vitesse, les limites sont fréquemment à 50 km/h, dès l’entrée des villages et les « troopers » à l’affût près des zones scolaires. Vous trouverez tous les services et de nombreuses boutiques d’antiquités le long du parcours. Les sports de chasse et pêche sont les plus populaires dans la région. De nombreux lacs et rivières invitent les amateurs et la tentation de vous arrêter voir la qualité de l’eau est forte, lors des chaudes journées d’été. Rien de vous n’empêche de faire trempette le long du parcours, plusieurs plages ou endroits sont propices à la baignade.

Les Katskill demeurent une région de nature, comme le Blue Ridge ou le Skyline en Virgine, la différence est que les Catskill sont plus sauvages et moins achalandées, tout en étant plus agricoles.

 

Share Button

Comments are closed.