Central Adirondack Trail – NY

admin mars 30, 2017 Commentaires fermés sur Central Adirondack Trail – NY
Central Adirondack Trail – NY
Share Button

Paysage : ¤¤¤¤¤
Vous êtes au cœur des montagnes des Adirondacks dans l’état de New York en pleine nature. La silhouette de la chaîne des Adirondacks se profile à l’horizon à perte de vue. Vous roulez entre montagnes et vallées, le long des lacs et rivières.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Les routes empruntées sont d’une qualité sans reproches. Quelques sections sont un peu plus abîmées par l’hiver, mais rien de majeur dans l’ensemble. Quelques bosses ici et là avec des joints de goudron dans les pires endroits.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Lorsque la faim vous tenaille ou encore que l’essence commence à être vapeur au réservoir, il est définitivement temps de vous arrêter dans l’un des villages rencontrés. Car les services sont plutôt restreints dans l’ensemble du parcours. Les petits villages ou municipalités n’offrent que très peu de service.

Cette route de 240 kg au cœur des Adirondacks propose une aventure moto inégalée le long des voies historiques navigables et des paysages de montagnes.

Commencez ce parcours à Glens Falls et enchainer la route autour des lacs et des paysages de montagnes du sud du lac George, arpenter les rues et prenez le temps de magasiner dans les centres-villes. Continuez au nord sur la Route 9 vers Warrensburg, traversant l’Hudson River dans les contreforts des Adirondack pour rejoindre la route 28. Arrêtez-vous à North Creek, au pied de la Gore Mountain pour faire une pause et prendre une bouchée et faire le plein au besoin.

Continuez sur le long de la route 28 longeant la Hudson River et ses panoramas incroyables jusqu’à Indian Lake. Une fois arrivée visitez la dernière exposition aux Adirondack Lakes for the Arts et flâner à travers les boutiques cadeaux au Abanakee Studios ou réservé une descente de rapide le long de la Hudson pour une journée ou deux.

La route 30 vous amène à Blue Mountain Lake, siège du Adirondack Museum où la route 28 se connecte, suivez les rives des lacs en direction de Raquette Lake. Visitez le site historique du Great Camp Sagamore et continuez la route à l’ouest en direction de Old Forge. Arrêtez-vous-y en mi-journée pour un repas avant de reprendre la direction des paysages sauvages du centre des Adirondacks.

Vous traverserez plusieurs “State Forests” et communautés, dont Foresport et Alder Creek, où la route 12 s’y rejoint, direction sud vers Remsen. Siège du festival annuel de la Remsen Barn Festival, tenue chaque dernier weekend de septembre.

 

– Continuez sur la route 365 en direction de Holland Patent jusqu’à Rome, votre destination finale. Plusieurs sites historiques incluant le Fort Stanwick National Monument.

 

Share Button

Comments are closed.