Floride – Fruit cove – New Smyrna Beach

admin avril 29, 2015 Commentaires fermés sur Floride – Fruit cove – New Smyrna Beach
Floride – Fruit cove – New Smyrna Beach
Share Button

Paysage : ¤¤¤¤¤
Route panoramique de l’état de la Floride, longeant la rivière St-John et le Lake George. Le parcours traverse à Palatka sur la rive ouest de la rivière en direction du Lake George
État de la route : ¤¤¤¤¤
La route en majoritairement en excellente condition, quelques zones résidentielles. La partie du parcours dans le parc Ocala National Forest est limité à 50 mph la majorité du parcours.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Stations-service et restaurants fréquents sur la première moitié du parcours, la zone du parc Ocala National Forest est plutôt inhospitalière avec très peu de service.

IMG_4995

C’est la balade type du centre de la Floride à travers les pleines et les zones agricoles, beaucoup de fermes d’élevage de chevaux et de fermes bovines. La rivière St-John est accessible à plusieurs endroits, soit par haltes routières le long de la route ou à quelques endroits avec accès aux descentes de bateaux.

Au fur et à mesure de la progression du parcours, les villes telles que Fruit Cove et Palatka laissent place à de petits villages ou l’étalement urbain est omniprésent. Au point de ne plus savoir à quelles ville, village ou comté vous êtes. Avant d’arriver à East Palatka, la halte routière sur la US13 mérite un arrêt, véritable oasis ombragée sous de grands arbres remplis de lierre et de palmiers, la Watson Island State Forest possède un quai et une pergola à son extrémité. La vue y est superbe et plusieurs pêcheurs tendent leurs lignes dans l’espoir de capturer de gros spécimen. L’eau y est saumâtre et relativement profonde pour la navigation. Avis aux baigneurs, la présence d’alligator est bien connue par les riverains et selon l’un d’eux rencontrés, très actifs du nord de la Floride jusqu’aux Keys.

IMG_4997

Une fois dépassé Palatka en direction sud, la route nous amène directement à travers l’Ocala National Forest. Zone protégée où, si le cœur vous en dit, il est possible de pratiquer la pêche, le camping, faire de longue promenade à cheval, sans oublier l’observation des oiseaux et mammifères du parc, telle que l’ours et très rarement des pumas dits-ont ! Il est plus probable de croiser sur le chemin une grosse tortue traversant la route ou encore moufettes et ratons laveurs. Plusieurs zones dans cette région sont marécageuses et la faune et la flore typique de la Floride, entre le bayou et la forêt.

Une fois sortie du Ocala National Forest, il suffit de tourner vers l’Est en direction de la mer. La route US19 qui traverse le parc du nord au sud permet de rejoindre après Eutis la route US44 en direction de Deland puis New Syrma Beach sur le bord de l’Atlantique.

 

Share Button

Comments are closed.