Hartford – Woodstock – Ruthland, VT

admin mai 7, 2014 Commentaires fermés sur Hartford – Woodstock – Ruthland, VT
Share Button

Paysage : ¤¤¤¤¤
La route entre Hartford et Rutland propose plusieurs points d’intérents, dont les gorges de Quechee, et son State Park, la ville de Woodstock avec son pont couvert et son centre-ville charmant. Plus loin sur la US4 vous longerez le Gifford Woods State Forest Park juste avant d’arrivée à Ruthland. Vous traverserez montagnes et vallées sur des routes superbes.
État de la route : ¤¤¤¤¤
L’état de la route est parfait. Vous êtes en plein centre du Vermont à travers les parcs nationaux de l’état et les différents centre de ski, comme Killington qui n’est qu’à quelques kilomètres plus au Sud.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
La route ne fait qu’une soixantaine de kilomètres, vous parcourez la distance en moins d’une heure. Plusieurs arrêts peuvent être faits selon vos besoins, antiquités, artisanats local, vous y trouvrez tous les services.

Directions routières :
De Hartford prendre la US4 en direction ouest vers Quechee à moins d’une dizaine de minutes. Vous y trouverez les plus profondes gorges du Vermont, formé par l’activité glaciaire, il y a environ 13 000 ans. Du haut de la passerelle vous pourrez regarder le fleuve Ottauquechee, qui coule à quelques 165 pieds plus bas. Toujours en direction Ouest vers Woodstock sur la US4, arrêtez-vous dans le centre-ville au parc central pour une petite pause. Plusieurs bâtiments historiques s’alignent, ainsi que de belles demeures côté nord de la route. Prenez le temps de voir le pont couvert tout juste à côté. Vous y trouverez un peu plus loin plusieurs commerces et restaurants typiques de la région et reflet d’une autre époque.

Une fois Woodstock visité reprenez la route en direction de Rutland. Si vous le désirez, vous pouvez bifurquer vers le Nord et vous rendre à la station de ski de Killington. Cette station de ski est l’une des plus grosses stations du Nord du Vermont et la deuxième en importance après Sugarloaf. La saison y débute toujours très tôt et s’y termine naturellement plus tard. La station n’a rien des Alpes ou des rocheuses, simplement que sa base est déjà à une altitude de 1,293 m avec un dénivelé de 957 m. La station a reçu près de 228 po de neige en 2012-2013. La base de la montagne est faut-il le souligner à près de 355 m au-dessus du niveau de la mer… ça aide un peu !

Reprenant la route vous longerez la limite sud du Gifford Woods Forest Park, prenez garde aux chevreuils nombreux dans la région. La route est large et en bonne condition, mais la forêt y est dense, la visibilité sur cette route de montagne est par endroits restreinte aux petites bêtes. Après quelques minutes vous arriverez à Rutland après avoir dévalé la montagne et changé de condition atmosphérique…avec quelques degrés en plus. Rutland offre tout ce qu’une grande ville peut offrir, bars, restaurants et hôtels y sont nombreux. Fin de la ballade.


Agrandir le plan

woodstock-downtown02Woodstock centre-ville

woodstock-downtownWoodstock centre-ville

killingtonCentre de ski Killington

Share Button

Comments are closed.