Lake George par la US9N, NY

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Lake George par la US9N, NY
Lake George par la US9N, NY
Share Button

 

Paysage : ¤¤¤¤¤
Le long du lac au départ de Lake George vous découvrirez le littoral avec plaisir. La multitude des maisons et chalets de style Nouvelle-Angleterre est légion. Il est difficile de choisir, laquelle est notre préférée. La route demeure d’excellente qualité, plusieurs virages aveugles, mais rien de dramatique, simplement suivre les indications et les limites de vitesse. La route est très bien signalée d’un bout à l’autre.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Soit sur les rives du lac ou dans les montagnes environnantes, toujours en excellente condition. Quelques montées et descentes, une particulièrement abrupte à près de 12 degrés. Il est préférable de la prendre en 2e et de laisser la compression faire le reste. Une légère application du frein avant aux besoins… sans tracas.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Quelques villages, mais peu de postes d’essence, Bolton Landing est l’une des premières après Lake George, prévoir le coup. Sinon Ticonderoga sera votre prochaine chance. Mais, plusieurs restaurants et plusieurs hébergements possibles le long de la route, principalement dans les environs du lac. La qualité et la fréquence diminuent rapidement par la suite.

Us9-lac-george

Directions routières :
Commencer à Lake George Village et de là, vers le nord sur la Rte 9N que vous prendrez avant le centre-ville, vous longerez le lac sur plusieurs kilomètres avant de monter dans la montagne à la pointe nord du lac appelé Northwest Bay. Vous continuez ainsi jusqu’à Rogers Rock Park juste avant Ticonderoga. Cette ville historique est située à la pointe Nord du lac George. Elle est aussi la plus grande agglomération à la pointe Sud du Lac Champlain… presque entre les deux. De la Rte 9 ont peu voir le Fort militaire de l’indépendance Américaine au loin, le Fort Ticonderoga peu être visité quotidiennement durant la belle saison. Ont peu y découvrir les lignes de bataille que Montcalm et les troupes américaines ont tenu contre les britanniques les 6 et 7 juillet 1758, ainsi que les batailles de la révolution Américaine entre 1775 et 1777.

ticonderoga

Vous devrez par la suite prendre la route 22 en direction de Port Henry et Westport le long du Lac Champlain. Sur cette section de route, l’économie américaine n’est pas des plus florissantes. Certains centres-ville semblent presque abandonnés ou du moins plusieurs maisons y sont en piteux état. Cependant le paysage des berges du lac change la ballade et les marinas respirent la santé économique. Essex est l’une des belles petites villes où il fait bon vivre, le restaurant sur la marina et sa terrasse est très agréable. Le menu y est bien, le service rapide. La facture peut toutefois y être salée selon les menus, qui ne sont tout de même pas de la grande gastronomie.

essex-02

Il ne reste plus qu’a traversé Plattsburgh tranquillement, qui elle aussi souffre de la crise. Et une vingtaine de minutes avant de rejoindre le poste frontalier de Lacolle sur la 89. Fin de la balade.

Share Button

Comments are closed.