Lake Placid – Steuben, NY

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Lake Placid – Steuben, NY
Share Button

 

Paysage : ¤¤¤¤¤
Les paysages sur cette route sont fantastiques, vous roulez entre les vallées le long des rivières du Nord des Adirondacks. Vous suivez la route des Olympiques suivant les installations sportives entre Lake Placid et Saranac Lake.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Les différentes routes du parcours sont en très bonne condition. La route est relativement sinueuse suivant la rivière Hudson et plusieurs rives de différents lacs à travers le parcours. La route est fréquentée par des cerfs qui traversent la chaussée, de façon régulière soyez vigilant.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Assurez-vous de prendre le temps de visiter Lake Placid et son centre-ville, vous y trouverez un grand choix d’hébergement et de restaurants et de boutiques cadeaux pour toutes occasions. Saranac Lake est votre dernier arrêt question essence avant de traverser les montagnes jusqu’à Tupper Lake.

indian-lake

Directions routières :
Idéalement à partir de l’US89 sortir à la sortie 34. D’ici, la route vous permettra de profiter de quelques paysages qui en valent le détour. Vous suivrez la direction de Willinmington / Whiteface Mountain par la route 9N. Une fois à Lake Placid, le centre-ville et les installations olympiques valent un arrêt. Plusieurs boutiques et restaurants s’alignent le long de la rue principale entre les nombreux hôtels et motels. Lake Placid est toujours aussi fébrile, peu importe la saison. Les stationnements sont souvent rares et les sportifs nombreux à marcher ou courir le long des rues. Prenez garde aux piétons sur les passages piétonniers, ils ont la priorité et vous le feront sentir sans ménagement.

Une fois la ville dépassée vous prendrez la direction de Saranac Lake par la route 86 en direction Ouest. C’est en longeant le lac par la route 3 Sud que vous prendrez la direction de Tupper Lake appelé aussi Tupper- Saranac hwy.

long-lake

Tupper Lake offre une grande aire de repos et de plein air, il y est facile de s’y arrêter et de manger sur les bords du lac avant de repartir en direction Sud par la route 30, passant par Long Lake. Le pont qui enjambe le lac offre une superbe vue et la plage tout juste à côté permet de prendre l’air. Des toilettes y sont aussi disponibles. Plusieurs activités nautiques sont accessibles et même des tours en hydravion. L’Hôtel Adirondack offre à ses visiteurs le cachet d’une autre époque. Vous suivrez par le village par la suite les routes 30 et 28, jusqu’à Blue Mountain Lake.

long-lake02

De là vous longerez plusieurs lacs dont la série de Eighth Lake jusqu’à au First Lake. Plusieurs endroits bucoliques le long de cette route valent un arrêt. À vous de déterminer vos endroits préférés. Il ne vous restera plus qu’à suivre la 28 en direction Sud encore pour quelques kilomètres avant de changer à Alder Creek pour suivre la route 12 en direction Sud jusqu’à Steuden…ou avant pour changer de direction. Fin de la balade.


Agrandir le plan

Share Button

Comments are closed.